Depuis quelques jours je ne mets pas le nez dehors, je reste barricadée à l’ombre et au frais, le nez devant mon ordinateur. J’ai en effet beaucoup, beaucoup de choses que j’aimerais partager ici avant que le blog ne se soit en pause estivale pour quelques semaines. Du coup je profite de ma solitude pour travailler d’arrache pied…  et j’exagère à peine, j’arrive à publier tous les jours. Cela faisait bien longtemps que cela n’était pas arrivé, j’espère que ce nouveau rythme vous plaît. Enfin cela ne va pas durer je vous rassure, vous ne serez pas inondés de nouvelles recettes à ne plus savoir qu’en faire.

Avec ce nouveau rythme où je ne m’occupe que de moi, je mange toute seule les plats que je photographie. Aussi cette salade que je vous conseille en entrée pour deux personnes, vous pouvez aussi l’avaler en un repas si vous avez très faim, ce qui arrive quand on mange seulement après avoir photographié puis tout rangé.
La pastèque est de saison, elle apporte fraîcheur et couleur à cette salade qui sera parfaite avec ce coup de chaleur surtout si vous pique-niquez à la plage !

Salade de pastèque, menthe et feta

Salade de pastèque, menthe et feta

Ingrédients (pour 1 ou 2 personnes selon l’appétit)

1 petite pastèque ronde
100 g
de feta
2 branches de menthe
Poivre du moulin
2 cs de vinaigrette légère à la pulpe de tomate Maille

Préparation : 15 minutes   Pas de cuisson

Rincer les feuilles de menthe.
Coupez la feta en petits cubes.
Partagez la pastèque en deux puis ôtez la chair à l’aide d’un petit couteau bien tranchant.
Pour cela commencez par couper un cercle en laissant un centimètre de peau.
Taillez ensuite des bandes parallèles. Vous pourrez ainsi enlever des tranches de pastèque sans peau que vous n’aurez plus qu’à couper en cubes.
Mélangez les cubes de pastèque et de feta dans un bol, ajoutez la menthe ciselée et poivrez généreusement. Il est inutile de saler le fromage l’est suffisamment.
Réservez au frais 1 heure, ce sera meilleur et plus rafraichissant.
Répartissez la salade dans les coques de pastèque puis versez une cuillère à soupe de vinaigrette à la tomate.
 

 

Cette vinaigrette est la petite touche qui rajoute un je ne sais quoi à cette salade. Vous pouvez vous en passer bien sûr mais c’est mieux avec. Elle contient de l’huile, du vinaigre et des purées de légumes qui permettent de diminuer la quantité de matières grasses (sans composant E machin chose). 

Elle existe à la pulpe de poivron et de mangue. Si cela vous tente de les essayer, le lot de ces 3 vinaigrettes sera à gagner sur mon compte Instagram ce week-end.

salade, pastèque, facile, sans cuissonsalade, pasteque, feta, menthe

8 Commentaires

Commenter