Noël est derrière nous, nous allons maintenant penser au réveillon du nouvel an (puis la galette des rois puis la chandeleur…). Même s’il est passé nous pouvons rester sur une idée de sapin de Noël, cela reste encore d’actualité puisque celui-ci décore toujours nos maisons. J’ai trouvé cette idée de sucette au fromage sur Pinterest et grâce au crédit indiqué sur la photo j’ai pu retrouver le blog d’origine. C’est ainsi que j’ai découvert le blog Little Food junction, une petite perle pour qui aime jouer avec la nourriture et créer de jolies assiettes pour les enfants.  Ces sucettes feront fureur à l’apéritif et feront manger du brocoli à (presque)  n’importe qui .

Sucettes au fromage pour un apéritif festif

J’ai utilisé du pavé à la Leffe car lorsque je les ai faites je revenais d’une journée à Bruxelles. De cette journée découverte je vous en reparlerai très vite, on restera aussi dans l’ambiance fête et chocolat.

Mais pour revenir à ces sucettes vous pouvez prendre n’importe quel fromage à pâte dur, du moment que vous puissiez le découper en triangle.

Pour l’étoile j’ai pris du cheddar déjà conditionné en tranchette, de la mimolette ou tout autre fromage coloré ira aussi. Vous voyez c’est très simple à réaliser, vous découpez une étoile à l’aide d’un emporte pièce et vous la placez en haut du triangle. Cela tient tout seul en appuyant un peu. Il en est de même avec les petits morceaux de brocoli et les baies roses concassées.

Sucettes au fromage pour un apéritif festif

Sucettes au fromage pour un apéritif festif

Cela vous plaît ?
C'est ludique et cela se fait très facilement avec des enfants. Je me suis bien amusée à les réaliser avec ma miss M.

Après toutes ces recettes salées, le sucré fera son retour dès demain avec un gâteau dont je suis assez fière (celui de l’anniversaire de mister R).
 

apéritif, fromage, réveillon , apéritif, fromage, réveillon

8 Commentaires

Commenter