Plus qu’une recette c’est une idée de goûter vite fait bien fait que je vous propose aujourd’hui : des gaufres feuilletées express fourrées à la pâte à tartiner.

J’ai vu ces gaufres il y a quelques temps sur les réseaux sociaux et je me suis gardé l’idée sous le coude au cas où. Bien sûr cela ne vaut pas de bonnes gaufres moelleuses arrosées de chocolat chaud mais ce n’est quand même pas mal du tout. Elles ont remporté un franc succès auprès des enfants et c’est tant mieux vu que cela leur était principalement destiné. Alors si vous n’avez pas le temps de préparer quelque chose de spécial pour mardi-gras ou si vous devez faire un goûter improvisé, c’est une idée à essayer.

Gaufres feuilletées express à la pâte à tartiner
Gaufres feuilletées express à la pâte à tartiner

Qu’est-ce-que des gaufres feuilletées express ?

Les gaufres feuilletées ne sont pas à proprement parler de vraies gaufres telles qu’on les entend habituellement, dans la mesure où vous ne réaliserez pas de pâte à gaufre. Vous n’aurez qu’à dérouler une pâte feuilletée du commerce, c’est pour cette raison qu’elles sont dites express, à la découper à la forme souhaitée puis à la faire cuire dans un gaufrier.

Ces gaufres sont donc à base de pâte feuilletée et elles prennent forme en cuisant dans un gaufrier. Vous pouvez les faire rondes ou rectangulaires, en une seule épaisseur ou les fourrer.

Dans la recette que je partage avec vous ci-dessous ces gaufres feuilletées express sont fourrées avec de la pâte à tartiner chocolat et noisette du commerce. Ah je vous ai dit que c’était du rapide alors pour une fois j’ai ouvert un pot tout fait (de préférence sans huile de palme quand même)!

Gaufres feuilletées au chocolat

Gaufres feuilletées express au chocolat

Type de plat: Goûter
Cuisine: Française
Temps de préparation: 3 minutes
Temps de cuisson: 3 minutes
Au frais: 10 minutes
Portions: 10 gaufres

Des gaufres croustillantes fourrées à la pâte à tartiner prêtes en un rien de temps

Imprimer

Ingrédients

  • 1 pâte feuilletée du commerce
  • 4 c. à soupe pâte à tartiner au chocolat

Instructions

  1. Déroulez la pâte feuilletée sur votre plan de travail en laissant le papier cuisson dessous.

  2. Étalez la pâte à tartiner sur la moitié de la pâte feuilletée.

  3. Pliez la pâte en deux en recouvrant la partie tartinée.

  4. Faites glisser sur une planche ou un plateau à l'aide du papier et placez au frais le temps de faire chauffer l'appareil à gaufres (une dizaine de minutes). Cela va permettre de durcir la pâte, elle sera plus facile à découper.

  5. Faites des cercles à l'aide d'un emporte-pièce et faites-les cuire dans le gaufrier chaud.

  6. Recommencez jusqu'à épuisement de la pâte feuilletée fourrée. Pour éviter les pertes utilisez des cercles de différentes tailles puis faites cuire les chutes.

  7. Servez chaud avec un nuage de sucre glace.

Gaufres feuilletées express à la pâte à tartiner
Gaufres feuilletées express à la pâte à tartiner
Gaufres feuilletées express à la pâte à tartiner

Le seul inconvénient que je vois à cette recette c’est le nettoyage des plaques lorsque celles-ci ne sont pas amovibles. Quelle galère cela a été pour retirer le chocolat fondu (et un peu carbonisé du coup). Tant qu’on ne me demande pas d’en refaire chaque semaine ça va parce qu’elles sont tout de même bien bonnes ces gaufres là !

Gaufres feuilletées express à la pâte à tartiner
Gaufres feuilletées express
Gaufres feuilletées fourrées chocolat noisette

En été vous pourrez vous laisser tenter par des gaufres feuilletées façon tartelette avec une belle chouquette de chantilly au chocolat blanc et des fraises, hum un délice aussi, mais je dis ça je ne dis rien bien sûr…

9 Commentaires

Commenter