Une salade simple pour agrémenter vos repas d’été (parce que oui nous sommes encore en été) ou pour accompagner un apéritif dinatoire c’est que je vous propose aujourd’hui avec cette salsa à l'avocat. Je l’ai faite un soir où j’ai servi les samoussas confectionnés avec amour par ma tata Simone. Ne me demandez pas la recette des samoussas, je ne les fais pas aussi bien qu’elle, je n’arrive pas à les faire aussi petits. Lorsqu’elle en fait, elle en réalise toujours beaucoup trop pour pouvoir les congeler. Ensuite chez moi je n’ai plus qu’à les sortir du congélateur pour les faire frire. D’habitude je les sers avec un rougail de tomates comme chez moi à Madagascar pour une entrée ou un apéro mais cette fois-là c’était un diner aussi j’ai préféré une salade plus consistante avec des avocats. Entre friture et avocat ce n’est pas très light mais bon on n’en mange pas tous les jours non plus. C’est aussi très bon avec de la purée de piment si vous ne craignez pas le caliente !

Salsa à l’avocat

Ingrédients (pour 4 personnes)

2 tomates
2 avocats mûrs
1 oignon frais
1 citron vert
2 à 3 cs d’huile neutre
Coriandre
Sel, poivre

Salsa à l’avocat

Préparation (10 minutes)

Lavez les tomates et coupez-les en dés.
Coupez les avocats en deux puis coupe-les en cubes.
Lavez l’oignon frais, émincez-le et ciselez les tiges.
Mettez les légumes dans un grand bol, arrosez de jus de citron vert et d’huile.
Salez, poivrez et servez avec des feuilles de coriandre.

Vous pourrez mettre un peu de piment dedans ou le servir à côté. Moi j'ai fait une purée de piment (rouge et vert) que je conserve au frais.

Vous voyez simple comme bonjour en restant sur le mode vacances 😉

Salsa à l’avocat

Le concours des 2 ans du blog est toujours en cours, j'ose espérer que vous me faites mariner en tardant à me proposer vos participations… Je n'en ai reçues que deux à ce jours. Deux belles recettes (ou plus qui sait?) que je vous montrerai ce week-end.

Cliquez sur la photo pour en savoir plus.
 

 

Mots clés : entrée, salade, avocat, tomate, coriandre,faciletomatesavocatcoriandre

4 Commentaires

  • Coucou Annie, Bien sympa cette salsa!!!mais je pense qu’avec un peu de soleil l’envie de prendre l’apéro sur la terrasse serai la bienvenue sauf que pour les pauvres parisiens comme moi qui ont froid et souvent de la pluie on a plus envie de faire un pot au feu…..ou un potage…encore un jour de patience et je partirai au soleil!!!nous allons nous croiser…Bisous à tous.

    • Avec le piment ça réchauffe aussi les papilles Nadette 😉
      C’est vrai qu’avec la chaleur qu’il fait ici, plus de 30°c à l’ombre hier, on a du mal à s’imaginer que ce soit aussi automnal un peu plus au nord, je vais bien vite m’en rendre compte en rentrant demain…
      Bises

  • Tu m’avais déjà convaincue du délice rien qu’avec le titre…
    la lecture de l’article ne fait que confirmer.
    J’en ai pas mal mangé au mexique l’année dernière de ce genre de salsa, par contre, il y a plus de "liquide", je pense qu’ils faisaient dégorger longtemps les tomates.
    Hop, dans mes favoris 🙂

Commenter