Confiture de pêches et de pommes aux épices

Publié le par by acb 4 you

Je ccontinue avec mes confitures maison avec cette nouvelle confiture extraite du livre « La saison des confitures » chez Marabout. C’est un petit livre que j’aime bien car les recettes sont simples. Je n’avais encore jamais réalisée celle-ci auparavant. Avant de partir en vacances il se trouve que j’avais plusieurs pêches mûres en même temps alors je me suis laissée tenter par cette version épicée de confiture.

 

confiture de pêches et de pommes aux épices     

 

 

 

Ingrédients (pour environ 6 pots de 400 g)

 

1 kg de pêches

500 g de pommes

1,5 kg de sucre

4 clous de girofle

1 bâton de cannelle

4 citrons non traités

50 cl d’eau

 

 

Pelez les pêches, retirez les noyaux puis coupez-les en lamelles.

 

Pelez et épépinez les pommes puis coupez-les en petits morceaux. Conservez les pelures et les pépins que vous mettrez dans un sachet mousseline avec les épices.

 

Mettez dans une grande casserole ou une bassine à confiture les pêches, les pommes, le jus et les zestes des citrons, le sachet mousseline et ajoutez les 50 cl d’eau. Faites bouillir doucement sur feu moyen pendant 30 minutes.

 

Au bout de ce temps retirez le sachet mousseline, ajoutez le sucre et prolongez la cuisson de 30 minutes en remuant souvent. Vérifiez la cuisson en versant une goutte sur une assiette : si elle reste solidaire, la confiture est cuite, si elle s’étale, poursuivez la cuisson quelques minutes.

 

Quand la confiture est prise, mettez en pots et fermez à chaud. N’oubliez pas de retourner vos pots après les avoir remplis pour chasser l’air qu’ils contiennent.

 

Et bien c’est très bon. Le parfum des épices est subtil et il se mélange délicatement à la pêche. Je vous la conseille !

 

 

 

Mots clés:   confiture, pomme, pêche, épices, girofle, cannelle, citron

Publié dans Les confitures

Partager cet article

Commenter cet article