Le temps est tristounet, un peu frisquet et vous avez envie de vous offrir une douce parenthèse gourmande ? Alors je vous invite à pousser la porte de l’hôtel de Buci et de profiter d’un tea time gourmand avec les pâtisseries Gérard Mulot dans un cadre intime et raffiné.

Invitée par Clara, avec une petite poignée de blogueurs, au printemps dernier j’ai pu découvrir tout le charme de cet hôtel parisien niché au cœur du quartier de Saint-Germain-des-Prés. A peine entrée je me suis retrouvée baignée dans l’atmosphère élégante du XVIIIe. Cela impressionne un peu au début mais on s’y sent tout de suite très bien lové dans de beaux fauteuils.

Cette royale parenthèse digne d’un salon de thé à la Marie-Antoinette m’a permis de goûter les créations délicates de Fabien Rouillard, de la pâtisserie Gérard Mulot une institution du quartier.
Il y en a pour tous les goûts (budget de 2 à 6,5 €) de la pâtisserie classique comme des macarons, un cake chocolat, un marbré praliné ou des tartelettes citron, un Opéra ou un généreux Paris-Brest aux pâtisseries plus délicates comme l’Amaryllis (biscuits macarons garnis de crème vanille et de framboise fraîches) ou le Cœur frivole (mousse chocolat au lait, chocolat noir sur un biscuit amande).

Ces délicieuses pâtisseries sont servies dans un service raffiné en faïence de Gien. Moi qui adore la vaisselle je me suis régalée les yeux en plus des papilles ! Pour les accompagner un choix variés de thé (Palais des thés), chocolat chaud ou café est proposé (à partir de 5 €).

Il s’en est passé du temps depuis le printemps dernier puisque nous voici déjà arrivés en automne. J’aurai pu laisser de côté ces moments mais j’ai trouvé que cela valait vraiment le coup de les partager avec vous, même plusieurs mois plus tard, car nous avons toujours besoin de douceur.
Ces derniers mois n’ont pas été de tout repos chez moi, 4 enfants plus une correspondante pendant 3 mois, des enfants aux multiples activités à l’énergie débordante, un transfert d’hébergement du blog, un PC qui rame, une activité de freelance à créer … bref j’y retournerai bien !

Les vendredis, samedis et dimanches, de 11h à 19h depuis le 22 décembre 2017.

Salon de thé Hôtel de Buci x Gérard Mulot
22 rue de Buci
75006 Paris
Tél : +33 1 55 42 74 74

Commenter