Comme je vous l'avais annoncé il y a quelques jours mon petit blog a fêté ses 2 ans d'existence. Que de chemin parcouru depuis ses débuts et j'espère que cela continuera ainsi. Vous êtes de plus en plus nombreux à suivre mes activités ou à passer lire un peu ce qui se passe ici c'est-à-dire dans ma cuisine et ma petite vie de tous les jours, et cela me réjouit à chaque instant. Cette année aura été riche en rencontres (il y en a eu tant que je ne vais pas toutes vous les citer) et en manifestations (ateliers culinaires, salon du blog de Paris, festival amoureusement soupe, conférences de presse, séances dédicace…), je dois dire que cela me surprend encore, m'épate, me flatte aussi quelque part quand je reçois une invitation.

Il y aura aussi eu quelques concours gagnés, d'autres pas et des places de finaliste qui sont comme des victoires (si je peux appeler ça ainsi) à mes yeux. Me retrouver à organiser une Battle Food sur la blogosphère a été un challenge dont je me croyais à des années lumière  il y a encore peu de temps. Tout cela est bien beau mais je ne perds pas de vue que ce qui me motive avant tout c'est le partage, le partage de ma passion entre cuisine et photographie, la transmission des bonnes choses et des bons plats maison pour mes enfants (et mon chéri). Rien ne me fait plus plaisir que lorsqu'ils font un gâteau en me disant "on a fait celui du blog" (c'est le fondant au chocolat praliné qui est le plus souvent fait par mister R et son papa). Pour eux cela devient plus simple de chercher sur l'ordinateur que de farfouiller dans mes carnets. Il faudrait qu'un jour je fasse imprimer un album de nos recettes préférées. Lesquelles choisiriez-vous à ce propos? Vous en avez des favorites?
  
       

Il faut que vous sachiez cher lecteur que vous me faites extrêmement plaisir lorsque vous réalisez une de mes recettes et que vous m'en faites part dans vos commentaires. C'est de cela que le blog se nourrit. Même si je ne fais plus la rubrique "c'est vous qui l'avez fait" vous pouvez continuer à m'envoyer des photos de vos réalisations (par le formulaire de contact ou sur facebook) je suis toujours très curieuse de voir ce que cela devient chez vous et cela fait bien longtemps que je n'en ai reçues.
 

Spice, cook and sun {concours 2 ans}

Pour fêter cet anniversaire j'ai eu envie de mettre à l'honneur mon amour des épices mais aussi une envie de vacances et de soleil car on a eu un peu de mal à se sortir de cet hiver/printemps gris et très humide. Lorsqu'il n'est pas dehors, je mets du soleil et des couleurs dans mon assiette. Alors pour ce concours vous allez travailler un peu. Je vous demanderais de me rapporter de vos vacances d'été une photo d'un plat que aurez cuisiné, qu'il soit sucré ou salé mais comportant au moins deux épices. Pour rappel les épices peuvent être issues d'écorce comme la cannelle, de fleur comme le safran, de graine comme le cumin, de rhizome comme le curcuma ou de fruit comme la vanille. A différencier donc des plantes aromatiques comme le basilic, le persil, la ciboulette… Vous pourrez cuisiner votre plat sur votre lieu de vacances ou à votre retour mais l'ambiance vacances  doit se ressentir sur votre photo "spice, cook and sun" c'est le thème!
J'aimerais aussi une présentation, une mise en scène, un décor estival, une ambiance festive et conviviale, bref une jolie photo qui devra me parvenir au plus tard le 9 septembre, jour de mon anniversaire et date de cloture du concours.

Et qu'est-ce-qu'on gagne?

La maison Thiercelin, mon nouveau partenaire, offrira au gagnant un joli lot épicé comportant du sirop de Tasmanie, du Poivre noir Sarawak Brown Label et du Poivre Timut.

Kalys Gastronomie, mon partenaire dans les aides culinaires, offrira deux autres lots comprenant chacun de l'agar agar, du sucre pétillant et des ferments lactiques pour yaourt.

Clovis, spécialisé dans les vinaigres et la moutarde de Reims, offrira à chacun des gagnants (il y en aura 3), un pot de moutarde au piment d'Espelette.
 

 

Il n'y a aucune obligation d'aimer les pages de mes partenaires mais je vous invite à faire une petite visite sur leur site, pour les avoir utilisés ce sont des produits de qualité. Il en est de même pour ma page facebook ou pour s'abonner à mes publications, il n'y a rien d'obligatoire. C'est sûr que cela me fera plaisir si vous le faites mais si c'est pour vous désabonner une fois le concours terminé ce n'est pas la peine, je me remets toujours en question quand plusieurs abonnés me quittent, alors faites-le uniquement si vous en avez envie et que vous aimez ce que je fais.

   

Donc je récapitule, blogueurs ou non mais ayant une adresse postale en France métropolitaine, vous m'envoyez une photo de votre plat ou me mettez le lien de votre article en commentaire ici même.
Vous devrez inclure dans votre article le logo du concours et un lien vers cette page.
La recette et la photo devront comporter au moins 2 épices et refléter les vacances et l'été.
Vous avez jusqu'au 9 septembre.

Le jury constitué des 6 membres de la famille choisiront leurs coups de coeur.
J'espère que vous allez me gâter et me régaler pour mon anniversaire et ainsi adoucir la rentrée!

"Spice, cook and sun "
 

37 Commentaires

Commenter