Le salon Saveurs des Plaisirs Gourmands revient pour sa 20e édition, du 2 au 5 décembre à l’espace Champerret à Paris. C’est-à-dire dès vendredi et jusqu’à lundi. Petits producteurs et artisans venus de toute la France vous attendent pour un rendez-vous gourmet avec des produits de qualité, fruits de leur propre travail, et en circuit court. Convivial et gourmand, ce salon est idéal pour préparer les fêtes de fin d’année. J’avais adoré m’y promener il y a déjà 2 ans de cela avec ma copine Julie de Jujube en Cuisine. On y fait des découvertes gustatives et des rencontres intéressantes avec des passionnés qui parlent de leur métier avec ferveur. Je me souviens encore de ce producteur nous racontant l’histoire de son pétillant de fraise (uniquement composé de jus de fraise).

Salon Saveurs 2016 {Concours}

Cette année le salon change un peu de concept en ne se limitant pas aux seuls plaisirs de la bouche mais en élargissant le panel des exposants aux arts de la table et aux matériels culinaires. Autre nouveauté, des animations seront proposées tout au long du salon sur le stand Madame Figaro avec par exemple un Pop up Store Christophe Michalak, des leçons de DIY pour des tables de fêtes inspirées avec Claire Mione, un atelier sur l’art du design culinaire avec Zoé Armbruster (ateliers sur inscription sur le site). Je fais partie des "Blogs coup de cœur"  de cet évènement (si, si, si !!! ) et j’y serai vendredi soir.  

Salon Saveurs 2016 {Concours}

Pour un apéro de fêtes vous pourrez trouver votre bonheur avec les figues farcies au foie gras de la Maison Marechal à déguster, par exemple, sur un pain d’épices artisanal de la Maison Darnis ou avec le jambon ibaïona affiné par la maison Montauzer du Pays basque.
Pour les becs sucrés en vadrouille vous pourrez emporter dans vos bagages le fameux gâteau basque de la maison Pariès, un biscuit sablé fourré de cerises noires, de crème pâtissière à l’amande ou parfumé au rhum/vanille (un délice) ou un fondant Baulois, spécialité au chocolat de fabrication artisanale tout droit venue de la Baule.

Salon Saveurs 2016 {Concours}

Vous l’aurez compris les tentations seront grandes et il faudra parfois se raisonner pour ne pas rentrer avec des cargaisons de victuailles mais ce sera certainement avec grand plaisir que vous converserez avec les producteurs et approcherez certains chefs.

Après vous avoir donné envie d’y aller, du moins je l’espère, je vous propose de gagner 10 entrées pour deux personnes. Il faudra être bien entendu disponible pour vous y rendre entre le 2 et le 5 décembre et avoir un e-mail valide pour pouvoir recevoir votre code promotionnel vous offrant la gratuité de vos entrées.
C’est donc un concours express, ouvert aux abonnés du blog, qui débute maintenant et ce jusqu’au jeudi 1er décembre à midi. J’allais oublier de vous dire comment participer au tirage au sort, c’est simple laissez moi un commentaire m’indiquant votre participation et dites-moi quel produit vous fait le plus rêver pour Noël.
C'est parti!

Edit du 1er décembre : Tous les commentaires sont gagnants!

Infos pratiques :
Espace Champerret
6 Rue Jean Oestreicher
75017 Paris

Horaires : 10h – 20h
Nocturne le vendredi jusqu’à 21h30
Tarif : 10 euros

Tout le programme des animations sur www.salon-saveurs.com

7 Commentaires

  • Quel honneur Annie de faire partie des « Blogs coup de cœur » pour le salon des saveurs, je suis ravie pour toi, tu te donnes tant de mal pour tenir ton blog, partager avec tes lectrices tes recettes, tes photos! je ne m’en lasse pas, merci, merci ma belle. J’aime beaucoup me rendre au salon des saveurs c’est là ou j’ai découvert le pesto à l’ail des ours, ah lorsque j’y vais, je ramène quantité de choses et du coup, le produit qui me fait le plus rêver ce sont je veux bien participer au tirage au sort et je pense même que si je gagne j’irai te voir vendredi soir, ce qui me fait le plus rêver pour Noel ce sont les figues farcies au foie gras de la Maison Marechal !!Allez je tente ma chance. Bonne soirée, bisous.

  • Très bonne idée de nous inciter à aller faire ses emplettes au Salon des Saveurs, il y a tant de bons produits à découvrir + le nouveau concept et le plaisir de te voir, je participe volontiers au tirage au sort avec une envie de découvrir le jambon ibaïona affiné par la maison Montauzer du Pays basque.
    Belle soirée.

    mon adresse mail forner.francois@gmail.com

  • Je ne connais pas encore ce salon mais ça donne envie d’y aller! J’espère qu’il y aura des recettes aux marrons, c’est mon chouchou des fêtes 🙂
    si tu as une petite place pour moi ce serait canon du coup.
    Bonne journée!

Commenter