Matsuri, le restaurant sushi-bar à comptoir tournant

Il y a quelques semaines j’ai été invitée à découvrir les sushi et les autres préparations japonaises du restaurant Matsuri. Peut-être les connaissez-vous déjà, ils existent depuis 30 ans, mais pour moi c’était une première.

Matsuri est un groupe français de restaurants japonais à comptoir tournant. Il en existe 14 en France dont 9 situés en région parisienne. J’ai été à celui de la rue Marbeuf dans le 8ème arrondissement.

Le concept de ce sushi-bar est plutôt sympa, des assiettes défilent devant nous sur un tapis roulant et on se sert au gré de nos envies. Il n’y a pas besoin d’attendre et de passer commande, sauf pour certains plats particuliers. Les assiettes ont un liseré de couleur qui correspond à leur prix. Cela va de 2 euros pour les jaunes à 5 euros pour les rouges.

Matsuri, le restaurant sushi-bar à comptoir tournant

Le restaurant de la rue Marbeuf est situé au calme au fond d’une petite cour. Le cadre est sobre. Il y a quelques tables mais sinon on s’assoit devant un comptoir le long du tapis roulant. Les chefs préparent les assiettes et les disposent au fur et à mesure de leur réalisation sur le tapis.

Matsuri, le restaurant sushi-bar à comptoir tournant
Matsuri, le restaurant sushi-bar à comptoir tournant
Matsuri, le restaurant sushi-bar à comptoir tournant

Nous avons mangé le menu de dégustation qui nous a été proposé. Heureusement que le chéri a bon appétit car c’était assez gargantuesque !

Je n’ai pas photographié toutes les assiettes mais je vous montre celles qui ont été les plus appréciées : la salade d’algue hijiki et racines de lotus, les California Deluxe thon et avocat, les maki au thon épicé, les sushi anguille grillée, le tartare dorade-crevettes.

En dessert nous avons pris le cheesecake au yuzu qui s’est avéré très décevant et 3 boules de glaces au sésame blanc, thé vert et yuzu. Elles par contre étaient sublimes !

A la fin du repas un serveur vient comptabiliser le nombre d’assiettes consommées et calcule suivant le code couleur votre note, il n’y a pas de surprise.

Nous nous sommes régalés (hormis le cheesecake) et avons découvert des plats japonais originaux et vraiment très bons. Pour déjeuner ou diner rapidement tout en se régalant d’une cuisine japonaise de qualité c’est l’endroit tout indiqué. Par contre il y a une grande promiscuité avec les voisins, ce n’est pas le restaurant des tête-à-tête intimes où l’on prend son temps pour manger.

Matsuri, le restaurant sushi-bar à comptoir tournant

Le restaurant propose aussi un service de vente à emporter et de livraison à domicile.

Informations pratiques :
Matsuri Marboeuf
24, rue Marbeuf
75008 Paris
Ouvert du lundi au samedi
de 12h à 15h et de 19h à 23h

2 Commentaires

  • je ne suis pas très restaurant japonais et mon chéri pas du tout!!mais merci de nous faire partager ce beau repas avec ton chéri. Belle soirée, bisous.

    • A la base nous non plus! C’est pour cette raison que nous ne connaissions pas cette enseigne 😉 De temps en temps nous aimons bien, la cuisine japonaise est très raffinée. Belle semaine à toi

Commenter