L’année dernière je vous avais beaucoup parlé de la marque collective « Champagnes de vignerons » lorsque j’avais participé au concours Champagnes en cuisine. C’est d’ailleurs ainsi que j’ai connu ce collectif regroupant 5000 vignerons. Pour la première fois, les Champagnes de vignerons ouvrent une boutique éphémère dans la capitale, en plein cœur du Marais, pour venir à la rencontre du consommateur. Il s’agit d’un pop-up store dédié au Champagne : l’Instant Champagnes. Tout y est organisé pour proposer aux visiteurs, parisiens et touristes, une expérience unique dans un cadre festif. 24 vignerons y présenteront deux cuvées emblématiques de leur domaine, issues des 4 grandes régions champenoises. Au gré de leurs anecdotes vous pourrez déguster une ou plusieurs cuvées et découvrir la diversité et la typicité des Champagnes proposés.
Elle sera ouverte du vendredi 9 au samedi 31 décembre. Une adresse à ne pas manquer pour préparer les Fêtes de fin d’année !

L'Instant Champagnes {Concours}

L'Instant Champagnes {Concours}

L'Instant Champagnes {Concours}

J’ai assisté à l’inauguration de cette boutique éphémère jeudi soir et j’ai ainsi pu discuter avec de jeunes vignerons et déguster des cuvées originales. Albin Martinot m’a fait découvrir une cuvée mono cépage et mono parcellaire 100% nature (sans ajout de liqueur), Baptiste Lasseaux m’a fait goûté son Champagne 100% Pinot noir et Florence Marcoult son Champagne 100% Chardonnay.

C’est un réel plaisir de pouvoir échanger directement avec le producteur.

L'Instant Champagnes {Concours}

Des animations seront organisées chaque jour, des activités pédagogiques à destination des enfants (plutôt sympa à l’approche des vacances) ainsi que des masterclass thématiques : accords mets et champagnes, découverte du terroir ou accords champagnes et parmesans. Pour avoir pu en suivre avec Geoffrey Orban l’année dernière, je peux vous dire que c’est vraiment très très intéressant et captivant.

Comme les fêtes de fin d’année approchent je vous offre la possibilité de suivre une masterclass pour 2 personnes, celle de votre choix (programme ici). Pour cela chers lecteurs et abonnés, dites-moi en commentaire comment préférez-vous déguster un Champagne, avec quel plat ?

Vous avez jusqu’au 13 décembre minuit pour jouer, date à laquelle je tirerai au sort parmi vos commentaires (un relais sur les réseaux sociaux serait aussi apprécié mais non obligatoire).

La gagnante est Camille (commentaire numéro 1)

L'Instant Champagnes {Concours}

L’Instant Champagnes
Galerie l’Imprimerie
16 rue Saint-Merri 75004 Paris
Du 9 au 31 décembre de 12h30 à 20 h
(Fermeture le 25 décembre)

10 Commentaires

  • Bonsoir, merci pour ce super concours! Pour moi le champagne se déguste frais en dessert pour les grandes occasions en famille. Il est associé à toutes les fêtes de fin d’années, anniversaires, célébrations en tout genre et donc tous mes souvenirs les plus chers et précieux, ce serait génial de partager une masterclass sur le sujet avec ma grand mère qui m’y a initiée petit à petit car c’est aussi sa tradition la plus vieille et préférée!

  • C’est tellement agréable de déguster du champagne bien frais, en agréable compagnie!!moi je l’aime beaucoup, en fait je l’apprécie aussi bien en apéritif qu’ en savourant un bon mets, ce n’est pas par snobisme mais j’adore un repas au champagne!!Merci pour cette découverte Annie, tes photos sont très belles. belle journée, bisous.

  • Bonsoir
    J’aime boire mon champagne soit en apéritif avec des petits toasts salés soit en dessert avec une tarte aux pommes par exemple
    merci pour ce concours auquel je participe
    bon week end

    • Suite à un imprévu, la gagnante initialement tirée au sort ne peut se rendre à Paris. Je vous propose donc ce lot en espérant que vous pourrez vous rendre disponible la semaine prochaine. Contactez-moi rapidement.
      Joyeux Noël!

  • Bonsoir. Merci pour votre blog et cette belle idee de concours. J’apprecie le champagne avec le sale (foie gras compotee de poires pain d’epice par exemple)
    . Bonne e soiree et a bientot

  • Bonsoir et merci pour ce concours !
    je tente ma chance 🙂
    je trouve que le champagne avec le gateau au chocolat se marie bien miam
    je suis bien abo à la news alricktr@…

Commenter