Goûter

Financiers aux mirabelles comme des mignardises

J’ai envie de terminer cette semaine par une petite douceur pour le tea time, des financiers aux mirabelles. Une amie est venue prendre un café à la maison il y a quelques semaines. Pour l’occasion j’ai voulu tester une nouvelle variation de financiers avec le fruit du moment, des mirabelles. Evidemment je n’en avais plus de celles patiemment cueillies par les enfants, j’en ai donc achetées. Et là, on voit franchement la différence, elles étaient bien jolies mais n’avaient pas de goût… Bouh ! Tant pis, j’ai quand même fait mes financiers qui étaient très bons mais sans le savoir on ne pouvait pas deviner qu’il s’agissait de mirabelles.

Pourquoi vous présentez la recette de ces mignardises? Et bien parce que je pense qu’avec des fruits ayant du goût ce sera certainement meilleur. Et puis ils n’étaient pas mauvais non plus, on va dire que j’étais juste un peu déçue du parfum qu’ils n’avaient pas… alors qu’ils étaient si beaux…

 D’ailleurs depuis j’en ai refait avec des mirabelles de ma Bretagne chérie et ces financiers aux mirabelles là étaient à tomber !

financiers aux mirabelles

 Ingrédients pour une vingtaine de financiers aux mirabelles
2 blancs d’œuf
50 g  d’amandes en poudre
100 g  de sucre glace
35 g  de farine
80 g  de beurre fondu noisette
1 cuillère à soupe de Grand-Marnier pour parfumer
20 mirabelles

Temps de préparation : 5 minutes  Temps de cuisson : 10 minutes     

1-Mettez le four à préchauffer  à 180°c puis mélangez au batteur tous les ingrédients dans un saladier (sauf les fruits).

2-Répartissez à l’aide d’une petite cuillère la pâte dans des moules ronds (genre mini muffin) en silicone. Enfoncez une mirabelle dénoyautée puis mettez à cuire 10 minutes dans votre four.

3-Laissez refroidir avant de démouler puis de déguster.

Vous pouvez placer les financiers aux mirabelles dans de petites caissettes en papier pour présenter joliment vos petits fours.

Financiers aux mirabelles

Financiers aux mirabelles

Type de plat: Pâtisserie
Cuisine: Française
Temps de préparation: 5 minutes
Temps de cuisson: 10 minutes
Portions: 20 petits financiers
De délicieuses mignardises aux amandes et aux mirabelles
Imprimer la recette

Ingrédients

  • 2 blancs d’œuf
  • 50 g d’amandes en poudre
  • 100 g de sucre glace
  • 35 g de farine
  • 80 g de beurre fondu noisette
  • 1 c à soupe de Grand-Marnier
  • 20 mirabelles

Instructions

  • Mettez le four à préchauffer  à 180°c
  • Préparez le beurre noisette puis mélangez au batteur tous les ingrédients dans un saladier (sauf les fruits).
  • Répartissez la pâte à financier à l’aide d’une petite cuillère dans des moules ronds (genre mini muffin) en silicone. Enfoncez une mirabelle dénoyautée puis mettez à cuire 10 minutes dans votre four.
  • Laissez refroidir avant de démouler les financiers puis de déguster.

Notes

Vous pouvez placer les financiers aux mirabelles dans de petites caissettes en papier pour présenter joliment vos petits fours.

Commenter

Evaluation de la recette