Boissons

Cocktail vodka et concombre

Et si on commençait par préparer un cocktail vodka concombre pour démarrer ces vacances de Noël ?C’est un cocktail très rafraichissant à base de vodka et de liqueur de concombre Garden Party ® allongée de limonade avec une brume poivrée aux notes d’agrumes. C’est assez léger et subtilement parfumé. Les sens ne seront pas saturés en alcool, ni en sucre mais enveloppés d’aromes végétaux. Ma moitié et moi avons beaucoup apprécié cet apéritif sortant de l’ordinaire.

Cocktail vodka et concombre
Cocktail vodka concombre

Je ne prépare pas très souvent des cocktails mais vous trouverez cependant quelques recettes dans la section boisson du blog. Nous avons quelques bouteilles de vins à la cave ou des flacons de bière ou de limonade artisanale au frais ainsi lorsque des amis débarquent à l’improviste nous avons toujours un apéritif à proposer. Mais il y a aussi la malle aux trésors. J’appelle ainsi la vieille malle de voyage de mon arrière grand oncle. J’aime beaucoup cette malle où sont peintes ses initiales. Elle trône au milieu du salon et j’y range les bouteilles de liqueurs et de spiritueux qui ne servent pas souvent.

Cette fois elles ont servi. J’en ai sorti des liqueurs Garden Party ® que j’ai reçues récemment et mon shaker. Cinq minutes plus tard un cocktail vodka concombre tout frais apparaissait dans nos verres. Cette gamme de liqueurs Garden Party ® est originale et est vraiment super sympa à utiliser. Une incroyable puissance aromatique s’en dégage, contenue dans quelques gouttes d’alcool titrant à 17% pour les Liqueurs , ou à 69% pour la version Spray. Car il existe un spray qui permet de vaporiser une brume parfumée juste au-dessus du verre. C’est la touche finale qui permet d’habiller le cocktail d’une explosion de saveurs.

cocktail vodka concombre
Cocktail vodka concombre

Pour finaliser mon cocktail vodka concombre, j’ai pris le spray au poivre Siltimur. Pour être honnête avec vous, je ne connaissais pas ce poivre avant de recevoir ce spray. C’est un faux poivre comme la baie Timur que j’ai dernièrement utilisée pour assaisonner mes choux au saumon. Et tout comme elle, elle nous vient du Népal. La baie Siltimur a des notes d’agrumes à mi chemin entre l’orange et le citron alors que la baie timur c’est plutôt le pamplemousse.

Donc lorsque vous avez fini de préparer le cocktail vodka concombre, vous posez vos rondelles de concombre dessus puis vous vaporisez une pression de spray. C’est comme lorsque vous vous mettez du parfum avant de sortir, une fois que vous êtes fin prêt. Quand vous boirez votre cocktail, votre nez qui sera juste au-dessus de la surface de la boisson, sentira le parfum fraichement déposé. Ainsi le goût et l’odorat participent activement à cette dégustation.

Ces liqueurs et spray Garden Party ® se déclinent en plusieurs saveurs du potager et je vous propose d’en découvrir 4 en fin d’article.

cocktail vodka concombre

Cocktail vodka et concombre

Type de plat: Apéritif
Cuisine: Française
Temps de préparation: 5 minutes
Temps de cuisson: 0 minutes
Portions: 1 verre
Cocktail rafraichissant et pétillant à la vodka et liqueur de concombre
Imprimer la recette

Ingrédients

  • 3 cl de vodka
  • 2 cl liqueur de Concombre Garden Party ®
  • 8 cl de limonade artisanale
  • 2 rondelles de concombre bio
  • Spray au poivre Siltimur Garden Party ®

Instructions

  • Mettez des glaçons dans un shaker.
  • Versez la vodka et la liqueur.
  • Shakez puis versez dans un verre long drink.
  • Complétez avec la limonade.
  • Ajoutez des rondelles de concombre.
  • Vaporisez un peu de Poivre Siltimur Garden Party ®
  • Dégustez le cocktail

Ces liqueurs sont parfaites en mixologie mais aussi en cuisine. Un spray sur un dessert de fruits, un bouchon dans une glace feront merveille. Si découvrir les liqueurs Garden party ® vous tente et gouter ce cocktail vodka concombre par la même occasion, je vous invite à participer au dernier concours du mois sur mon compte Instagram.

Cocktail vodka et concombre

Commenter

Evaluation de la recette