Timidement sur la pointe des pieds le printemps fait peu à peu son apparition. Je suis encore loin de l’envie de sortir une petite jupe légère mais déjà le thermomètre affiche des températures flirtant avec les 10°c… Oups c’est tout ? On ne va pas se plaindre c’est déjà mieux qu’il y a quelques jours. Le soleil lui reste encore bien planqué derrière son rideau nuageux. « Maman il est fatigué le soleil alors il reste couché » c’est ce que dit mon fils de 4 ans, mouai, il s’est quand même bien reposé tout l’hiver ce soleil il pourrait revenir tout pimpant et irradiant de lumière ! Mais il s’est arrêté de neiger, de pleuvoir, c’est déjà ça de pris.

 

 

printemps-2013 5384

 

 

Puisque le printemps est censé être là j’ai eu envie de faire un état des lieux de mes jardinières sur mon balcon. En hiver je délaisse totalement mes petites plantes, les pauvres. Alors je suis partie armée de mes gants et de mon petit sécateur pour faire la chasse à tout ce qui a lentement desséché pendant mon hibernation… enfin disons plutôt pour éliminer tout ce que j’ai laissé mourir !

 

 

printemps 1

 

 

Et oh merveille ! Une joie intérieure m’envahit lorsque je constate que mes petites plantes ont survécu au gel. Le vernissage des pots lui n’a pas résisté et a littéralement éclaté sur le carrelage de la terrasse. Mais mes chères aromatiques ont passé le cap et se préparent déjà à revêtir leurs beaux atours. 

 

 

printemps 3 

 

 

C’est biologique, le printemps est bien là. Quand j’observais de loin le framboisier, je me disais qu’il n’en restait que 3 bouts de bois. Mais pas du tout en y regardant de plus près il bourgeonne à tout va. Tu vois Cécile je m’en suis bien occupée (hum hum) !

 

 

printemps 2

 

 

Par contre j’ai peur que mon pied de verveine citronnelle ne soit plus lui qu’un tas de vieilles branches, snif, et mes tisanes alors ?

 

 

J’espère que je ne vous ennuie pas avec ma prose à 2 sous mais j’avais envie de partager avec vous ce moment de bonheur simple que j’ai eu en découvrant tous ces petits bourgeons sur mon balcon. Et maintenant, et bien attendons les beaux jours où je vais pouvoir venir tailler ces fines herbes indispensable à ma popote !

 

 

 

printemps

 

 

 

 Je vous souhaite de passer un excellent dimanche.

 

 

SP Promise SpringBeads

 

 

6 Commentaires

    • Ben alors qu’est-ce-qu’il fait Olivier? Il n’a pas encore fini la terrasse ;-P ? Tu as vu la photo que je t’ai dédicacée sur la page FB? Bises et bonne soirée Sara

  • Oh il est déjà bien sympa ton balcon, c’est bon signe le printemps pointe son nez même s’il fait encore bien froid, ne coupe pas ta verveine elle sera peut être un peu longue a pousser….bonne
    soirée

  • Rassure toi, je n’apporte guère plus de soin que toi à mes frambroisiers et ils résistent trés bien. D’ailleurs, j’ai repèré pleins de nouvelles pousses ce WE, alors si tu veux des plants
    complémentaires…Bises

    • Avec plaisir Cécile! Il n’y a plus trop de place sur le balcon mais je les mettrai dans le jardin de ma mère pour qu’ils se développent encore mieux! Merci et bisous

Commenter