J’avais prévu une semaine chandeleur sur le blog sauf que la tête de linotte que je suis s’est trompée de jour… Je pensais que ce serait dimanche prochain. M’étant rendu compte de mon erreur grâce aux nombreuses publications sur ce sujet cette semaine je vous livre ce festival sur 3 jours. Il y a plus grave dans la vie ce n’est pas une catastrophe non plus, on va dire que cela vous oblige à me lire tous les jours ! Enfin rien ne vous y oblige en fait c’est plutôt moi qui suis en mode écriture quotidienne.  

Bref après l’utilisation du lait ribot dans mes pancakes moelleux puis dans mes crêpes tout aussi moelleuses il fallait que je trouve quelque chose pour les garnir. Les confitures ce n’est pas ce qui manque à la maison mais les enfants aiment bien le chocolat et surtout la pâte à tartiner que tout le monde connaît. Quand il y en avait ils ne prenaient que ça au petit-déjeuner alors ça m’a agacée et j’ai décidé de ne plus en acheter en décrétant que j’en ferais une moi-même sans huile de palme. Cela fait un petit moment de ça. Alors que je faisais un sorbet au chocolat (une tuerie !!!!!) je regardais machinalement les recettes imprimées dans l’emballage de ce chocolat Lindt et devinez quoi il y avait celle d’une pâte à tartiner au chocolat. L’occasion rêvée pour la faire et la fourrer dans mes crêpes.

J’ai utilisé de la poudre de noisette, vous pouvez aussi mettre de la poudre d’amande. On sent un peu les grains dans cette pâte, cela n’a dérangé personne mais si vous la souhaitez lisse il faudra remixer en poudre très fine la poudre de noisette. Le pot se conserve au frais une semaine environ… s’il vous en reste après votre session de crêpes d'aujourd'hui!

Pâte à tartiner choco noisette

Ingrédients (pour 2 pots)

 

150 g de chocolat noir (54% de cacao minimum)

150 g de beurre doux

150 g de lait concentré sucré

50 g de poudre de noisette

 

Préparation : 5 minutes

 

Mettez le lait concentré sucré et le beurre dans une jatte.

Faites fondre au micro-onde.

Ajoutez le chocolat en morceaux et laissez fondre doucement.

Lissez le mélange à l’aide d’une cuillère.

Ajoutez la poudre de noisette.

Mélangez et répartissez dans les pots.

Pâte à tartiner choco noisette

Pâte à tartiner choco noisette

Pâte à tartiner choco noisette

Pensez à sortir le pot du frigo un bon quart d'heure avant son utilisation. 

pâte à tartinerchocolatnoisettelait concentré , chandeleur,  pâte à tartinerchocolatnoisettelait concentréchandeleur  

18 Commentaires

Commenter