Et voilà nous y sommes ! Cela fait exactement un an que j’ai posté ma première recette sur ce blog ! Cela fait 365 jours que je partage avec vous ce qui se passe quotidiennement (ou presque) dans ma cuisine, parfois dans mon salon lorsqu’il s’agit de travaux manuels.

Très confidentiel au début mes premiers abonnés ont été mes amis, les amis des amis et même les parents des copains d’école ! J’étais plutôt contente de ma trentaine de visites jusqu’à ce que je découvre le site Recettes.de par le biais du défi « Fier de mon goûter ». Le concept de ces défis m’a tout de suite plu, vous le savez bien vous qui me lisez et suivez, et je m’y suis donc inscrite.

 

Puis il y a eu le site Cuisine avenue devenu maintenant Chef Simon, le site de cuisine du chef rock & roll à l’humour décapant ! Et la communauté WIIMK sur Google+, qui est un lieu d’échange qui compte beaucoup pour moi.

 

On peut être référencé à plusieurs endroits? Mais j’ai plus de visites ! Oh des abonnés que je ne connais pas ! On me laisse enfin des commentaires ! Le blog vit !

 

Au fil des jours, des semaines, des mois j’ai appris le mode de fonctionnement de la blogosphère, enfin je m’y emploie plus ou moins calmement et j’en apprends encore ! Mes photos ont aussi évolué, je sais maintenant mieux utiliser mon Canon EOS 1000 D, que ferais-je sans lui ! Cela agace un peu quand je m’arrête tout le temps prendre des photos de fleurs ou d’insectes en randonnées mais c’est ainsi, j’aime prendre des photos, de mes enfants (mes meilleurs modèles), de la nature, des gens et de ce que je cuisine. J’ai ainsi pu satisfaire ma passion de photographier et de cuisiner grâce à ce blog.

 

Ce blog m’a permis de faire de nombreuses rencontres pour l’instant virtuel mais peut-être qu’un jour certaine d’entre elles pourront devenir réelles. C’est amusant à la maison je parle des copains du pain (là je pense à Thierry, à Christophe, à Jean-Marc, les breadlovers) et des copines de blog (Sandrine, Christelle, Isabelle, Laurence…). Ah je n’ai pas encore de copains de blog !

 

 

Bon trêves de blabla, je suis très heureuse d’être encore là aujourd’hui et de pouvoir vous communiquer le plaisir que j’éprouve de partager ce que je cuisine ou bricole. 105 abonnés, 158 fans sur Facebook, 356 sur Google+, 49 sur Hellocoton, lecteurs de France ou d’ailleurs je vous aime !

 

 

D’habitude je participe à des défis ou des concours de recettes de cuisine, cette fois-ci c’est moi qui vais vous en proposer un. Ah quand même ça se fête un anniversaire !

 

    logo-2-copie.jpg

 

 

Vous connaissez ma manie de mettre des épices un peu partout dans ma cuisine et vous savez peut-être déjà que j’ai des origines malgaches. Aussi pour ce concours je vous demanderais de me cuisiner un plat (sucré, salé, cuit, cru…) intégrant une épice ET un fruit ou légume malgache (plusieurs si vous en avez envie), pas forcement une recette de l’océan indien mais une recette qui vous ferait penser au soleil de Madagascar.

 

Le choix est vaste : vanille, cannelle, clous de girofle, poivre (noir, vert, blanc, rose), curcuma, gingembre, muscade mais encore mangue, noix de coco, banane, papaye, ananas, manioc, avocat… Il y a aussi les litchis mais j’ai horreur de ça !

 

 

mada fruit lég

 

 

Laissez-vous guider par vos envies, votre imagination, faites jouer votre créativité puis faites une belle photo avec une petite mise en scène, vous savez que j’aime ça 😉

 

Ce concours est ouvert à tous, blogueurs ou pas mais vous devez posséder une adresse postale en France métropolitaine. C’est pour les frais d’envoi des cadeaux. Ah oui les cadeaux, voyons voir ce qu’il y a à gagner !

 

 

 

logo-creer-mon-livre

 

Le gagnant aura la possibilité de faire son livre de recettes sur le site « Créer mon livre.com ». Sur ce site vous pouvez aussi faire éditer un livre personnalisé ou un roman personnalisé si vous avez l’âme d’un écrivain.

Ici le cadeau sera un livre de cuisine de 30 pages, en version simple (c’est-à-dire hors coffret cadeau). Vous pourrez faire imprimer vos recettes favorites, jusqu’à 20, avec photos et tout et tout de mon blog ou d’un autre, c’est vous qui choisirez.

 

Ce livre est gentiment offert par un partenaire, il vous faudra donc “liker” sa page facebook (c’est le premier qui vient à moi!).

 

 

 

cap-d-ambre-vanille

 

Comme je suis très gentille je vous offre aussi le lot de gousses de vanille de Madagascar Cap d’Ambre que j’avais gagné au défi « Arc-en-ciel » et que Valentin a gentiment étoffé de manière à faire 3 lots de 7-8 gousses.

 

 

Il y aura donc 3 gagnants qui seront choisis avec impartialité par moi-même, mon chéri et mes 4 loulous qui sont très impatients de pouvoir juger vos recettes ! Vous avez jusqu’au 31 juillet pour m’envoyer votre recette avec photo ou le lien de votre article à cette adresse concours.souslesoleildemada@gmail.com

 

Les blogueurs devront insérer le logo du concours avec un lien vers cet article. Je préfèrerais une nouvelle recette pas une ancienne remontée pour l’occasion désolée 😉

 

Bon voilà j’espère que je ne suis pas trop exigeante et que les modalités de participation sont assez limpides. N’hésitez pas à me faire part de vos remarques.

     

 

En résumé :

 

A gagner : un livre de recettes personnalisées de 30 pages pour le gagnant et 3 lots de vanille de Madagascar pour les 3 premiers.

 

Date limite de participation : 31 juillet à minuit

 

Vous devez :

Publier une nouvelle recette faisant penser au soleil de Madagascar en utilisant une épice ET un fuit ou légume malgache, avec une belle photo et avec le logo du concours et un lien vers cet article.

Liker la page facebook du site « Créermonlivre.com »

 

Envoyer le lien pour les blogueurs, la photo et la recette pour les non blogueurs à cette adresse concours.souslesoleildemada@gmail.com

 

 

Je ne vous oblige pas à vous abonner à mes articles, à ma newsletter ou à liker ma page FB mais c’est sûr que si vous le faisiez vous me feriez très plaisir.

 

  pele-mele coeur copie

 

 

 

 

 

Bonne chance à tous et faites-nous rêver !


52 Commentaires

Commenter