Je vous propose une petite recette sympa qui devrait ravir aussi bien les enfants que les parents. Le fait que ce soit des bricks inciteront peut-être les opposants à ces feuilles vertes à les goûter et pourquoi pas à les apprécier ! En tout cas chez nous tout le monde est fan ! Donc après les croques aux épinards et à la truite voici les bricks aux épinards et au chèvre:    

 

        brick chèvre épinard

 

 

Ingrédients (pour 6 personnes)

 

1 kg d’épinards hachés surgelés

1 bûche de chèvre

1 oeuf

1 càs de crème fraîche

1 càc de gros sel gris de Guérande

Poivre du moulin

1 gousse d’ail

Muscade

Huile d’olive

1 paquet de feuilles de brick

 

 

Temps de préparation : 30 minutes       Temps de cuisson : 25 minutes

 

1-Faites décongeler les épinards avec un petit fond d’eau dans une casserole sur feu moyen pendant environ 15 minutes. Ajoutez la bûche de chèvre coupée en rondelles, la gousse d’ail écrasée, l’œuf, la crème, le sel et quelques tours de moulin à poivre. Râpez un peu de muscade. Mélangez bien. Cela ne doit pas être liquide mais plutôt compacte. Si ce n’était pas le cas remettez sur le feu  et faites épaissir.

 

2-Coupez une feuille de brick en 2, mettez une bonne cuillère à soupe d’épinard au chèvre et réalisez un pliage en forme de triangle (suivez les indications du paquet).

 

3-Préchauffez votre four à 180°c. Enduisez vos triangles d’huile d’olive à l’aide d’un pinceau (des 2 côtés) et disposez-les sur une plaque de cuisson. J’ai mis de l’huile sur la plaque et j’ai badigeonné les bricks avec un pinceau.

 

4-Enfournez la plaque en position haute pour 5 minutes, retournez les bricks et laissez encore 5 minutes. Attention ne mettez pas non plus votre plaque collée sous le grill du four, c’est un gradin au-dessus du milieu seulement.

 

Et voilà, laissez un peu refroidir avant de déguster sinon vous allez vous brûler les doigts ! Ben oui quoi, on les a mangé avec les doigts, c’est meilleur ainsi non ?

 

 

Et n’oubliez pas de voter s’il vous plaît

 

macaron

 

le trio de tête s’éloigne de moi à grands pas…

 

 

 

Mots clés: végétarien épinard fromage de chèvre brick entrée  

 

 

Brick aux épinards et au chèvreRendez-vous sur Hellocoton !

4 Commentaires

Commenter