Entrées

Avocat au citron vert et au saumon fumé

Avocat au citron vert et au saumon fumé

Vos vacances se passent-elles bien? Du moins si vous êtes encore en vacances. Ici c’est un peu l’auberge espagnole en fonction du va-et-vient des enfants chez les différentes mamies, alors je m’adapte. Comme ils ne raffolent pas des avocats j’ai profité de leur absence pour en faire puisque j’en avais justement 2 de mûr sous la main. Je pensais les faire avec des crevettes et puis finalement j’ai pris du saumon fumé, il n’y a rien à décortiquer! Pour la sauce je me suis inspirée d’un petit livre de recettes mexicaines déniché au marché et j’ai remplacé le piment par du “peperoncino frantumato”, une sorte de piment doux séché que mon amie Nadette m’a ramené d’Italie.

 

     avocat au citron vert et au saumon

 

 

Ingrédients (pour 2 à 4 personnes)

 

2 avocats

3 petites tranches de saumon fumé

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

1 cuillère à café de sucre roux

1 cuillère à café de « peperoncino frantumato »

1 citron vert

Persil

 

 

Temps de préparation : 10 minutes

 

1-Préparez la sauce dans un petit bol en mélangeant le jus et le zeste râpé du citron vert, le sucre roux, le persil haché (environ 1 cuillère à soupe) et le « peperoncino frantumato ».

 

2-Détaillez le saumon fumé en lanières. Enlevez la peau et le noyau des avocats, coupez-les en tranches. Puis disposez en rosace les tranches d’avocat, les lanières de saumon et enfin arrosez avec la sauce citronnée.

 

Nous n’étions que 2 pour déjeuner aujourd’hui alors cela a constitué notre repas mais vous pouvez la préparer en entrée pour 4 personnes. Bon appétit !

 

 

 

Mots clés:   entrée, avocat, saumon fumé, citron vert, piment doux, persil

4 Commentaires

  • Hé bien voilà j’ai mon entrée pour Jeudi soir a servir à mes invités, nous avons testé c’est un vrai délice et subtile comme saveur, je me régale chaque jour à lire tes présentations et tes
    recettes, bisous à tous et bonne rentrée aux enfants.Nadette

    • Merci beaucoup ma chère voisine, je suis ravie que mes recettes te plaisent et que tu les fasses partager à tes amis! Bonne soirée

  • Hé bien mon invitation a été retardée d’une semaine mais mon idée d’entrée n’a pas changé et alors, ma chère Annie c’était une réussite, j’ai même donné ton adresse de blog.
    Bisous.

Commenter