Vos vacances se passent-elles bien? Du moins si vous êtes encore en vacances. Ici c’est un peu l’auberge espagnole en fonction du va-et-vient des enfants chez les différentes mamies, alors je m’adapte. Comme ils ne raffolent pas des avocats j’ai profité de leur absence pour en faire puisque j’en avais justement 2 de mûr sous la main. Je pensais les faire avec des crevettes et puis finalement j’ai pris du saumon fumé, il n’y a rien à décortiquer! Pour la sauce je me suis inspirée d’un petit livre de recettes mexicaines déniché au marché et j’ai remplacé le piment par du « peperoncino frantumato », une sorte de piment doux séché que mon amie Nadette m’a ramené d’Italie.

 

     avocat au citron vert et au saumon

 

 

Ingrédients (pour 2 à 4 personnes)

 

2 avocats

3 petites tranches de saumon fumé

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

1 cuillère à café de sucre roux

1 cuillère à café de « peperoncino frantumato »

1 citron vert

Persil

 

 

Temps de préparation : 10 minutes

 

1-Préparez la sauce dans un petit bol en mélangeant le jus et le zeste râpé du citron vert, le sucre roux, le persil haché (environ 1 cuillère à soupe) et le « peperoncino frantumato ».

 

2-Détaillez le saumon fumé en lanières. Enlevez la peau et le noyau des avocats, coupez-les en tranches. Puis disposez en rosace les tranches d’avocat, les lanières de saumon et enfin arrosez avec la sauce citronnée.

 

Nous n’étions que 2 pour déjeuner aujourd’hui alors cela a constitué notre repas mais vous pouvez la préparer en entrée pour 4 personnes. Bon appétit !

 

 

 

Mots clés:   entrée, avocat, saumon fumé, citron vert, piment doux, persil

4 Commentaires

  • Hé bien voilà j’ai mon entrée pour Jeudi soir a servir à mes invités, nous avons testé c’est un vrai délice et subtile comme saveur, je me régale chaque jour à lire tes présentations et tes
    recettes, bisous à tous et bonne rentrée aux enfants.Nadette

  • Hé bien mon invitation a été retardée d’une semaine mais mon idée d’entrée n’a pas changé et alors, ma chère Annie c’était une réussite, j’ai même donné ton adresse de blog.
    Bisous.

Commenter