A cette période de vacances nous sommes habituellement en vadrouille mais pour cause de déménagement, recherche de prêt bancaire, mise en vente de notre appartement et tout le tralala qui va avec nous ne sommes pas partis. Je croise les doigts mais en principe il va y avoir du changement en début d’année prochaine (une cuisine plus grande et un jardin !!!). Du coup je m’amuse bien dans ma cuisine avec le thème d’Halloween. C’est avec mister R que nous avons recherché des idées amusantes ou terrifiantes (juste un peu) à réaliser. Et comme celui-ci m’a bien inspirée cette année vous aurez droit à une nouvelle idée ou recette chaque jour jusqu’au 1 er novembre.
Je comprends qu’on puisse ne pas aimer cette fête typiquement américaine mais elle donne lieu tout de même à de sacrées réalisations culinaires, certaines plus ou moins macabres ou de mauvais goût et d’autres très belles qui gardent une âme enfantine. Ce sont plutôt ces idées-là qui inspirent la grande enfant que je suis restée et qui plaisent à mes enfants aussi !
Aujourd’hui je vous propose des œufs mimosa aux olives et pimenton ou the spider eggs.

The spider eggs

Ingrédients  (Pour 6 personnes)
6 œufs
1 cc de pimenton (paprika fumé ou à défaut du paprika doux)
½ cc de sauce chili
2 cs de ketchup
3 à 4 cs d’huile d’olive
12 olives noires

Préparation : 10 minutes    Cuisson : 10 minutes
Placez les œufs dans une casserole et couvrez d’eau froide.
Portez l’eau à ébullition puis faites cuire à petits frémissements 10 minutes.
Videz l’eau puis placez les œufs cuits dans de l’eau froide.
Écalez-les puis coupez-les en deux.
Mettez les jaunes dans une assiette creuse et écrasez-les à l’aide d’une fourchette tout en y incorporant l’huile d’olive, le pimenton (ou le paprika), le chili et le ketchup. Le mélange doit être souple, s’il ne l’est pas assez rajoutez du ketchup.
Confectionnez 12 petites boules que vous placerez dans les blancs.
Coupez chaque olive en deux, disposez une moitié sur le jaune au pimenton et coupez l’autre moitié en 8 pour faire les pattes de l’araignée.
Réservez au frais jusqu’au moment de servir (et ménager la surprise) puis faites sensation auprès des enfants en apportant le plat à table.

The spider eggs

C’est ludique, c’est super bon et c’est une manière de fêter Halloween sans se prendre la tête.
Les œufs et le ketchup vous les avez déjà dans votre frigo, il ne reste plus qu’à vous procurer des olives noires, du pimenton et de la sauce chili.

entrée, oeufs, Halloween , entrée, oeuf, pimenton, Halloween

11 Commentaires

Commenter