Variation de financiers

Publié le par By acb 4 you

C'est donc aujourd'hui le dernier jour d'école des enfants et comme chaque année je fais un petit cadeau à leur maîtresse. Habituellement nous nous groupons entre parents d'élève mais cette année j'avais envie d'un petit truc plus personnel. J'avais donc demandé à mon frère en vacances à Madagascar de me rapporter de là-bas des petites nappes brodées du pays. Il devait rentrer juste à temps pour que je puisse les récuperer avant ce jour. Et puis voilà... il n'a pas eu le temps de s'en occuper! Je me retrouve donc à cogiter sur ce que je vais bien pouvoir faire pour ces gentilles maîtresses... aucune envie de courrir les magasins ça c'est sûr! Alors comme j'avais déjà une certaine quantité de blancs d'oeuf de côté, je me suis dit et pourquoi pas leur offrir des petits financiers faits maison de différents parfums? et me voilà donc partie à confectionner cette   variation de financiers.

 

variation de financiers     

   

 

Ingrédients (pour environ 120 petits financiers)

 

6 blancs d’œuf

150 g  d’amandes en poudre

300 g  de sucre glace

105 g  de farine

240 g  de beurre fondu

 

Quelques framboises

2 cuillères à café d’arôme de fleur d’oranger

3 gouttes d’arôme d’amandes amères

Quelques amandes effilées

2 cuillères à café de cacao en poudre

 

 

temps de préparation: 5 minutes      temps de cuisson: 10 min par fournée 

 

1-Mettez le four à préchauffer à 180°c puis mélangez au batteur tous les ingrédients dans un saladier.

 

2-Séparez votre préparation en 4 parts égales (dans 3 autres saladiers). Mélangez l’arôme de fleur d’oranger dans un, le cacao dans un autre et l’arôme d’amande amère dans le dernier.Les framboises se mettront directement dans les moules 

 

3-Répartissez à l’aide d’une petite cuillère la pâte dans des moules à petits financiers en silicone, puis mettez à cuire 10 minutes dans le four à 180°c. Je remplis 2 séries de moule à la fois (soit 40 financiers de chaque parfum). Et pendant qu’une série cuit, je prépare la suivante. Les financiers refroidissent plutôt rapidement.

 

4-Pour les financiers à la framboise, j’utilise de petits moules ronds car ils sont un peu plus grands que les autres et ce sera plus facile d’y ajouter les framboises coupées en 2.

 

5-Pour ceux aux amandes, parsemez de quelques amandes effilées.  

 

 

Alors lequel préférez-vous? moi j'ai une petite préférence pour ceux aux amandes, encore que ceux à la fleur d'oranger sont pas mal aussi... entre les 2 pour coeur balance et pour vous ce sera, ce sera ????

 

 

 

 

Mots clés: poudre d'amande, sucre glace, café gourmand, mignardise, petits gâteaux, financierframboise, amandes effilées, cacao, fleur d'oranger

Partager cet article

Commenter cet article