Une invitation de dernière minute, une visite surprise ou une envie de faire plaisir sont autant d’occasion de se retrouver autour d’un verre pour l’apéritif. Qui dit apéritif dit aussi grignoter de petites choses avec les doigts tout en discutant. Mais pas question pour autant de céder au paquet de chips ou autre trucs salés et bien gras qui peuvent dépanner mais bon. Pour faire simple on peut toujours dégoter au fond du frigo quelques légumes à tailler en bâtonnet à grignoter cru ou à trempouiller dans une sauce maison (fromage blanc, sauce tomate …) ou prendre une conserve et faire une tartinade express de la mer (thon, maquereau, sardine) ou végétarienne (pois chiches …). On peut aussi faire de petites tartines avec du fromage frais et les habiller de croquant pour faire soirée de l’ambassadeur si vous voyez ce que je veux dire. Le fromage fouetté Madame Loïk se prête à merveille pour cela. Il est frais à la texture aérienne et il se décline en différente version. Je vous propose quelques idées d’association testées et approuvées par toute la famille sur du pain au levain (et un concours en fin d’article).

Tartines de fromage fouetté madame Loïk pour un apéro facile {concours}

Avec le classique ail et fines herbes vous pouvez mettre quelques rondelles de concombre et des tiges de ciboulette. Mais pourquoi ne pas essayer aussi des rondelles de radis noir ou de la courgette crue l’été ?

Tartines de fromage fouetté madame Loïk pour un apéro facile {concours}

Avec le noix et figue, la petite touche sucrée salée se mariera bien évidemment bien avec un cerneau de noix, une tranche de figue fraîche ou même un grain de raisin.

Tartines de fromage fouetté madame Loïk pour un apéro facile {concours}

Avec le concassé de poivre, la nouveauté épicée, des lamelles de poires surprendront vos invités. De l’endive ou quelques pluches de céleri conviendront aussi.

Tartines de fromage fouetté madame Loïk pour un apéro facile {concours}

C'est frais, c'est croquant, c'est bon. Avec des tranches de pain plus grandes vous ferez de généreuse tartines qui accompagnées d'une salade verte pourront constituer un repas léger.

Cela vous plaît ? Je vous propose de tester ces fromages Madame Loïk en tentant de gagner ce qui se trouve sur la photo ci-dessous, à savoir :

  • 1 bon d’achat pour 1 pot de fromage Fouetté Madame Loïk Concassé de Poivres
  • 1 bon d'achat Ail et Fines Herbes
  • 1 bon d’achat Noix Figue
  • 1 plateau de fromage en bois Madame Loïk et de 2 couteaux vichy bleu (1 couteau à fromage et 1 couteau à tartiner.)
Tartines de fromage fouetté madame Loïk pour un apéro facile {concours}

Pour cela vous devez être abonné à mon blog, avoir une adresse postale en France, me laisser un commentaire m’indiquant votre participation et surveiller votre boîte mail à l’annonce du gagnant. Je ne vais pas vous courir après si vous ne répondez pas rapidement, je tirerai au sort un autre nom.

Je tirerai au sort parmi les participations laissées en commentaire le dimanche 20 novembre à midi.

Bonne chance et bonne semaine (il y aura encore d’autres surprises dans les semaines à venir, c’est Noël avant l’heure sur le blog !)

Edit du 20 novembre : la gagnante est Chrystelle .

apéritif, tartine, fromage frais , sans cuisson, facile, végétarien , apéritf, tartinevégétarien, facile, sans cuisson

29 Commentaires

Commenter