Aujourd’hui la Bataille Food s’envole chez Nathy de Kalou & Cook avec pour thème le voyage et une épice commençant par la lettre C. Pour ceux qui ne connaissent pas encore le principe de cette bataille amicale initiée par Jenna Le bistrot de Jenna, il s’agit de rivaliser d’imagination autour d’un thème donné sans autre enjeu que de s’amuser. La précédente bataille avait été sexy chez Karine Chut je pâtisse, vous vous souvenez de mon onctueuse confiture de patates douces? Maintenant je vous invite à voyager aux Antilles avec la poudre de Colombo. C’est une variante du curry qui est composé de curcuma, coriandre, cumin, moutarde, fenugrec, gingembre, poivre noir et girofle. En épices commençant par la lettre C on est servi là! Je l’ai mélangé à une adaptation d’un rougail de tomates, que l’on peut trouver lui dans l’océan Indien. Vous mettez le tout sur des haricots verts et vous obtenez une belle salade épicées parfaite quand il fait chaud comme cela a été le cas lorsque je l’ai préparée la semaine dernière pour mes amis du Sud.
Ingrédients (pour 4 à 6 personnes)
1 kg de haricots verts cuits
1 grosse tomate ou 3 petites
1 citron vert
¼ d’oignon rouge
1 gousse d’ail
1 cc de colombo
5 cs d’huile d’olive
Sel, poivre
Préparation : 10 minutes Marinade : 1 heure
Mélangez dans un bol l’oignon rouge finement émincé, l’ail dégermé et écrasé, le colombo, le sel et le poivre.
Versez le jus du citron vert et mélangez bien.
Puis versez l’huile d’olive tout en continuant de remuer.
Coupez la tomate en tout petits dés et ajoutez-les à la sauce.
Bien mélangez, filmez et laissez mariner 1 heure à température ambiante.
Mettez les haricots verts dans un saladier et versez dessus le rougail de tomates au colombo.
Vous pouvez ajouter du persil plat ciselé, je n’en avais pas sous la main mais je suis sûre que ce serait meilleur avec.
On va voir ce que nous ont préparé les copains ?
Bistro de Jenna – Kalou & Cook – Les petites recettes de Lagrandepagès– Byabcforyou – Une cuisine pour Voozenoo – Encore une lichette – Les fées maisons – Saveurs et lectures – Hibiscus blog – Miam la cuisine de Cath – Chut je pâtisse – Un week-end une recette – Cooking N’ Co – Epices & moi – Les recettes de Flo – Evin sur son nuage – Aux délices de Vany – La cuisine de Juju – Emilie Sweetness – Cuisine moi un mouton – Elo’die Gourmandiz – Petits gâteaux hoho hoho – Les recettes de Flo – Des recettes à Gogo – Birds love cherry Factory – Elo dans la farine – Les délices à Belle – Les voyages de Gridelle – A Fleur d’Oranger – Chocoframboises – Secrets de gourmandise – La cuisine au fil d’Ariane – Poire et Cactus – Mèl l’a fée – Charlotte découvrit la cuisine – Cook a life ! by Maeva – ça ne sent pas un peu le brûlé là ? – Pincée de fantaisie – Caprices gourmands – Goulucieusement – Les petites marmites de Mika – Popote et Nature – Edwige Savall – Cooking N’Co – La tambouille de la nonna
Et si les épices et les vacances vous plaisent n’hésitez pas à particper à mon concours
J-6 avant la fin.
Mots clés: salade, haricots verts, colombo, salade, haricots verts, tomate, colombo, vegane
Une délicieuse recette ! Bises
Mmmmh très très sympa !
J’adore cette épice, une bien belle recette.
Une bien jolie salade!
Huuum, les Antilles… J’ai hâte de gouter cette recette!! Bizzz, belle soirée !
Oh j’adore l’idée. Moi j’utilise la poudre de Colombo surtout pour faire des plats chauds. Je vais tester un de ce jour ta recette..:)
j’en aurai bien fait mon dîner
ça donne vraiment envie je suis fan à tester rapidement biz
ah oui! c’est une salade qui nous fait voyager!!! je l’adore!
Hummmm j’adore cette épice je m’en sers dans les plats chauds cuisines mais ma chère Annie me donne une autre façon de l’utiliser je suis de ++en ++épices ça fait voyager bisous a tous
Très coloré, vraiment, une salade simple, mais qui change des goûts habituels!
Cette recette me met l’eau à la bouche ! Merci pour ta participation et cette salade ensoleillée des Antilles. 🙂
Très sympa cette salade…