Je n’avais encore jamais fait de pudding, d’habitude je transforme mon pain rassis en chapelure ou en pain perdu mais quand j’ai vu le breizh pudding de Christelle (sa recette ICI) j’ai tout de suite eu envie d’en faire un. J’ai réduit les quantités car je n’avais pas assez de pain et le côté breton s’est plutôt transformé en version antillaise !

 

pudding antillais

 

 

Ingrédients

200 g de pain rassis
2 œufs
50 g de beurre ½ sel

500 ml de lait demi-écrémé
75 g de sucre roux
6 caramels au beurre salé

50 g de raisins secs

2 cs de rhum vieux

 

 

Temps de préparation : 20 minutes                  Temps de cuisson : 1 h

 

1-Faites chauffer le lait avec le sucre et le beurre dans une casserole puis réservez. Mettez les raisins à macérer avec le rhum dans une petite tasse.

 

2-Mettez le pain coupé en petits morceaux dans le saladier puis y verser le lait chaud et les œufs battus en omelette. Bien mélangez à l’aide de la fourchette pour faire une bouillie. Ajoutez la banane en rondelle.

 

3-Incorporez ensuite les caramels et les raisins au rhum puis verser le tout dans un plat à gratin beurré (si possible carré).

 

4-Faites cuire au four préchauffé à 180° pendant 1 heure.

 pudding antillais 1

 

 

Le laisser complètement refroidir avant de couper de petites parts. Je dois dire que mon chéri et moi l’avons tellement apprécié que nous l’avons littéralement dévoré à 2, enfin je crois que c’était surtout moi d’ailleurs 😉

 

Après le pain perdu cuisson au four voilà donc une  autre délicieuse manière de recycler son pain rassis, merci Christelle! 

 

 

Mots clés : pudding, banane, raisin, rhum, caramel, dessert , pain rassis      

     

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 Commentaires

Commenter