Un peu à court d’inspiration j’ai demandé à la cantonade qui avait envie de manger quoi. Les réponses des enfants ont fusé et cela a été une pizza pour l’une, un risotto pour une autre, de la purée avec des fils pour le petit et un lapin à la moutarde pour l’aîné ! Voilà donc ce qui vous attend pour la semaine à venir puisque j’ai pu satisfaire aux demandes de chacun (supermaman non ?) avec toutefois une nuance c’est que je n’ai pas pris du lapin mais du poulet pour agrémenter la sauce moutarde.

Poulet sauce moutarde

Ingrédients (pour 4 personnes)

 

4 cuisses de poulet fermier

20 cl de vin blanc

20 cl de crème légère semi-épaisse

1 cs de moutarde de Dijon

1 cs de moutarde à l’ancienne
1 échalote

Thym

Sel, poivre

 

 

Temps de préparation : 10 min       temps de cuisson : 35 min

 

1-Mettez les cuisses de poulet à dorer à sec (sans matière grasse) dans une sauteuse ou dans un wok 5 à 10 minutes. Je fais toujours revenir les cuisses de poulet sans matière grasse car je trouve qu’elles sont suffisamment grasses par elle-même. En cuisant elles vont d’ailleurs libérer cette graisse qui est sous la peau.

 

2-Epluchez et hachez l'échalote., mettez-la dans la poêle. Ajoutez le vin blanc, le thym, le sel et le poivre, mélangez, couvrez et laissez mijoter 30 minutes.

 

3-Au bout de ce temps retirez les cuisses de poulet et réservez-les au chaud sur votre plat de service (ou au four). Faites un peu réduire la sauce puis ajoutez-y la moutarde et la crème. Mélangez puis retirez la sauteuse du feu avant l’ébullition.

 

4-Vous n’avez plus qu’à verser la sauce sur le poulet et servir.

 

Plus que la viande c’est la sauce qui plaît à tous. Accompagnez ce poulet de pommes vapeurs et les petits seront ravis.

Bon appétit !

 

Mots clés: poulet sauce moutarde

4 Commentaires

Commenter