J’ai vu cette recette de gâteau moelleux à la banane chez Cenwen. Vous savez comme j’aime bien cuisiner ce fruit alors j’ai tout de suite recopié la liste des ingrédients nécessaires. C’est ce que je fais maintenant car je ne sais pas si vous êtes comme moi mais j’ai tendance à oublier les recettes que j’ai pu mettre dans mes favoris. Alors maintenant j’ai des bouts de papier qui traînent partout en cuisine mais quand je les vois au moins cela me revient en mémoire ! Cenwen avait préparé un gros gâteau, moi j’ai préféré faire des portions individuelles. J'ai utilisé du beurre demi sel à la place du doux, ajouté du schrubb pour parfumer et diminué le temps de cuisson. Ces petits gâteaux sont véritablement très moelleux, un vrai régal pour le goûter des petits ou des grands … à terminer avec sa moitié, installé sur un canapé en regardant la télé pendant que les enfants sombrent dans les bras de Morphée… mais chut!

 

Petits gâteaux moelleux à la banane

Ingrédients (pour 10 gâteaux)

 

2 bananes bien mûres

125 g de beurre demi sel

130 g de sucre roux

4 cs de crème fraiche

2 œufs

180 g de farine bio T65

1 sachet de levure

1 pincée de cannelle

1 cs de schrubb (liqueur créole à base de rhum et d’orange)

 

 

Temps de préparation :10 minutes        Temps de cuisson :40 minutes

 

1-Préchauffez votre four à 160°c.

2-Mettez le beurre dans une jatte et faites-le fondre au micro-onde. Ajoutez le sucre et les bananes en rondelles, fouettez au batteur électrique. Ajoutez les œufs, la crème fraiche et le schrubb puis mélangez de nouveau. Ajoutez la farine, la levure et la cannelle et mélangez une dernière fois.

3-Répartissez votre mélange dans des moules à muffin en silicone et faites les cuire 40 minutes. Démoulez les petits gâteaux sur une grille et laissez-les refroidir avant de les poudrer de sucre glace.

Petits gâteaux moelleux à la banane

Mots clés : gouterpetits gateauxbananecannelle 

18 Commentaires

Commenter