J’espère que toutes ces idées d’amuses bouches vous plaisent, voici la dernière que j’ai proposée à mes invités. Ils sont surtout destinés aux plus jeunes même s’ils sont tout aussi bons que les autres mais disons que je réserve ceux qui sont plus élaborés comme le cupcake « provençal » à la tomate séchée pour le palais des adultes. Les enfants aiment bien le côté « hot-dog » en muffin ! Le knacki dans le muffin c’est une idée que j’ai prise chez Cenwen, vraiment une super idée! Et rien ne vous empêche d’y goûter aussi 😉 

Muffins Knacki moutarde

Ingrédients (pour 16 muffins)
3 œufs
150 g de farine
75 g d’huile de tournesol
125 g de lait entier
100 g de gruyère râpé
4 knackis
1 cs de moutarde à l’ancienne
1 sachet de levure chimique
Sel, poivre

Temps de préparation : 10 minutes            temps de cuisson : 20 minutes
Préchauffez votre four à 180°c.
Faites tiédir le lait et l’huile. Je les pèse en les versant dans un verre doseur puis je le fais chauffer 40 secondes au micro ondes.
Dans une jatte mélangez la levure, la farine et les œufs, versez le mélange lait et huile tiède tout en remuant. Ajoutez le sel, le poivre, le gruyère et la moutarde puis mélangez.
Répartissez la moitié du mélange dans des moules à muffins ou à cupcakes, posez ¼ de knacki dans chacun d’eux puis recouvrez avec l’autre moitié.
Si vous utilisez des moules en silicone il est inutile de les graisser.
Faites cuire 20 minutes, laissez tiédir avant de démouler.

Muffins Knacki moutarde

Ainsi se termine cette série de recettes apéritives j’espère qu’elles vous plairont et vous seront utiles lors de vos prochains apéritifs dinatoires ou apéritifs tout court d’ailleurs.

Pour compléter ces amuses bouches pensez à faire quelques dips de légumes (carottes, concombre, radis noir, chou-fleur) ainsi que quelques tartinades ( hoummous, guacamole …) à tartiner sur du pain donc ou pour y faire trempouiller les dips.

 

8 Commentaires

  • J’ai investi dans des moules à cupcakes… Il fallait bien que je les utilise et tes recettes sont idéales, chère Annie ! Couplés aux Cupcakes « provençaux » à la tomate séchée, ceux-là étaient
    destinés aux enfants, lors de notre petit apéro, mais les « grands » ont adoré aussi ! Bravo pour tes bonnes idées, très bien expliquées… Donc inratables ! J’en viendrai presque à aimer cuisiner
    ;-))))
    La grosse bise

    • Je vois que cela a fait comme à la maison, les grandes personnes n’ont pas pu s’empêcher d’aller piocher dans l’assiette des enfants 😉

      C’est super si tu as tout réussi, cela a plu et apparemment tu y as aussi pris plaisir… et je commence à rougir de tous tes compliments…

      A très bientôt alors ma belle???

      bises

       

    • Merci pour le retour Yas, j’apprécie beucoup 😉 et suis très contente que mes muffins aient plus! J’ai mis un lien sur ma page FB.

      La bise

      Annie

Commenter