robots 1

 

Comme je vous le disais ce matin, c’est une journée tranquille alors je continue sur les sessions d’anniversaire de Rémi. Ce matin c’était celle avec sa classe (gâteau bateau pirate), là je reviens une 2ème fois pour continuer avec celle des copains. Je ne vous présenterai pas de recette puisque je leur ai fait un simple gâteau chocolat (en forme de clown) mais je vous dévoile ce que les enfants ont fait de leurs petites mains pour occuper l’après-midi. Avoir son anniversaire en hiver limite un peu les activités en extérieur alors je privilégie des activités manuelles.

 

Je vous avais déjà parlé du site « Fait par Cicia » lorsque je vous avais présenté mon calendrier de l’Avent en bouchons. Cicia Hartmann, l’amie d’une amie, y expose sa galerie de recyclage artistique, ce qu’elle arrive à faire avec des bouchons en plastique est carrément épatant. J’ai adoré les animaux et les robots fait avec des boîtes de chocolat en poudre. Elle intervient aussi dans différentes écoles dont des maternelles. C’est en lisant cela que je me suis dit que j’allais faire faire des robots rigolos à Rémi et ses copains.

 

Donc pour des enfants de 4 à 6 ans il faut quand même les assister un peu. Nous leur avons donné les bouchons déjà percés qu’ils n’avaient plus qu’à enfiler sur du fil de fer comme les perles d’un collier. Sinon cela se perce très facilement avec une pointe et notre petite assistante de 7 ans y arrivait sans problème (sauf les bouchons des gourdes de fruits un peu plus durs).

 

robots a 

  robots b

 

Ils ont eu de l’imagination, des cheveux en tire-bouchon pour certain, une touche féminine pour la demoiselle (celui de gauche). Et pour la bouche du ruban adhésif coloré.

 

  robots e

 

Ils ont été très fiers de les ramener chez eux ensuite.

 

 

Un livre sur ses robots va bientôt sortir en librairie, j’ai hâte de le voir ! Je continue à mettre de côté les bouchons de mes bouteilles (c’est fou comme il y en a), d’ailleurs il faut que je voie du côté des copines qui ont des enfants de moins de 3 ans pour en avoir des roses des bouteilles de lait de croissance, dans l’idée de faire un atelier similaire avec les copines de ma fille en juin, mais ce sera pour faire des bouquets de fleurs cette fois…

 

    Si vous appréciez ce que je fais, votez chaque jour pour mon blog    

macaron 

 

     

Rendez-vous sur Hellocoton !        

4 Commentaires

Commenter