Mercredi après-midi je me suis lancée avec les enfants dans la réalisation de notre calendrier de l’Avent 2012. Bon nous sommes déjà le 5 mais tant pis mieux vaut tard que jamais.

 

Depuis quelques temps je stocke les bouchons rouges de mes bouteilles de lait, celles que j’utilise pour la réalisation de mes yaourts, et vu la consommation à la maison je commence à en avoir pas mal. Au début je ne savais pas trop quoi en faire mais je me suis dit que j’en trouverai bien une utilisation à Noël. Voilà c’est chose faite.

 

 calendrier Avent bouchon 2012 e

 

 

L’idée de garder ces bouchons m’est venue après avoir visité le site de Cicia, une amie d’une amie qui est plasticienne. Elle fait du recyclage artistique et arrive à faire une quantité de choses incroyables avec de simples bouchons. Loin de moi l’idée de jouer les artistes  mais je suis plutôt contente de mon idée !  

     calendrier Avent bouchon 2012 cd

 

J’ai imprimé, découpé puis collé les chiffres sur les bouchons qui eux tiennent sur la porte par 4 points de patafix. Il suffira d’en décoller un chaque jour pour aller y chercher son petit chocolat. J’espère que ça tiendra, pour l’instant tout est en place !

 

 

     calendrier Avent bouchon 2012 ab    

Les anges avaient été faits l’année dernière avec du papier calque (un reste de mon époque étudiante) pour le corps et du papier de soie(récupéré dans divers emballages de vêtements) pour les ailes, un pompon pour la tête et un cure pipe (ou fil chenille) argenté pour l’auréole. Pour les étoiles il s’agit juste de papier journal collé sur un emballage en carton.

 

 

calendrier Avent bouchon 2012

 

 

Je pense continuer ma petite rubrique créative du mercredi tout au long de ce mois car les fêtes de  fin d’année s’y prêtent bien. Donc je vais cogiter pour la semaine prochaine à une nouvelle idée déco avec comme toujours de la récup !

 

 

Petite information : Les éléments décoratifs que je mets sur le blog proviennent du site Shabby Princess, site de téléchargement de scrapbooking digital.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Commentaires

Commenter