Et voilà la série des recettes faciles de l’apéritif se termine avec cette note sucrée. Ben oui je n’ai quand même pas servi que du salé à mes invités, il fallait bien une touche sucrée et chocolatée. Il y a aussi eu une note fruitée de framboise mais ce sera pour une prochaine fois. Donc j’avais fait des financiers mais pour changer de ceux que je fais habituellement, grâce à la recette de Nadette, j’y ai ajouté du chocolat avec des fèves de cacao et de la menthe (et j’ai encore quelques tiges qui résistent au froid !).

 

financiers menthe et fève de cacao

 

 

Ingrédients (pour environ 50 petits financiers)

 

3 blancs d’œuf

80 g  d’amandes en poudre

150 g  de sucre glace

50 g  de farine

50 g  de beurre

100 g de chocolat aux fèves de cacao (74% de cacao)

Quelques feuilles de menthe hachées (au couteau pas au mixer)

 

 

Temps de préparation :5 minutes   Temps de cuisson :6 minutes

 

1-Mettez le four à préchauffer à 180°c. Faites fondre au micro onde le chocolat avec le beurre (30 à 40 secondes) puis mélangez au batteur tous les ingrédients dans un saladier.

 

2-Répartissez à l’aide d’une petite cuillère la pâte dans des moules à petits financiers en silicone puis mettez à cuire 6 minutes dans le four. Comptez quelques minutes suplémentaires si vos moules sont plus grands.

 

3-Laissez refroidir avant de démouler.

 

financiers menthe et fève de cacao 1

 

Le parfum de menthe est subtil et nous a bien plu. Les fèves qui croquent sous la dent aussi. Ils ont été très bons pour accompagner le café de fin soirée… mais désolée pour Clément, Franck et Sylvie, mes convives de cette soirée, ils ont été bien meilleurs le lendemain. Donc je vous conseillerais de les faire la veille pour pouvoir en savourer tout leur moelleux.

 

 

  Comme vous le savez maintenant j’ai besoin de votre aide ami lecteur passionné de cuisine et de créations diverses, en effet je me suis inscrite au concours Blog de cuisine 2013 sur le site web de Marie-Claire idées. Vous pouvez voter pour mon blog en suivant le lien suivant http://www.marieclaireidees.com/sap/blogcuisine2013/entrants
et cela une fois par jour si vous y pensez!

Un grand merci d’avance 😀 et grâce à vous je pourrais peut-être gagner un Thermomix! 

 

 

Mos clés : financier, chocolat, fèves de cacao, menthe, poudre d’amande, blanc d’oeuf  

        

Financiers chocolat aux fèves de cacao et à la mentheRendez-vous sur Hellocoton !

8 Commentaires

Commenter