Crumble aux mûres

Publié le par by acb 4 you

Bonjour, bonjour, peut-être êtes-vous partis en grand week-end? ou peut-être êtes-vous encore en vacances? Peut-être avez-vous aussi la possibilité de ramasser de belles mûres sur votre lieu de villégiature? Pour ce petit dessert il n'en faut pas beaucoup. Je l'ai fait hier soir, juste pour 2 pour un dessert en tête-en-tête. C'était histoire de nous faire patienter pendant que la tarte aux mûres refroidissait.

 

crumble aux mûres   

       

 

Ingrédients (pour 2 personnes)

 

1 petite pomme

3 poignées de mûres 

50 g de beurre salé

80 g de sucre

60 g de farine

 

 

Temps de préparation : 30 min     temps de cuisson : 30 min    

 

1-Epluchez la pomme et coupez-les en dés. Faites les dorer dans une petite casserole avec 20 g beurre puis saupoudrez avec 50 g sucre. Ajoutez les mûres et poursuivez la cuisson sur feu vif jusqu’à une consistance de compote épaisse.

 

2-Pendant ce temps, préparez la pâte à crumble en mélangeant avec les doigts 30 g  de beurre mou (mais pas fondu), 30 g de sucre et la farine. Vous obtenez une pâte un peu grumeleuse.

 

3-Répartissez le mélange pomme mûres dans 2 ramequins d’environ 10 cm de diamètre puis émiettez la pâte à crumble dessus. Mettez au four pour 25 minutes à 180°c.

 

Je n'avais encore jamais fait de crumble avec des mûres, et bien c'était très bon. Les fruits étaient un peu acidulés et cela allait très bien avec la coque sucrée du crumble.  Dans les ramequins nous n'avons pas réussi à lécher le fond mais nous avons bien raclé les parois avec notre petite cuillère! A recommencer en plus grand sans hésiter!

 

 

 

Mots clés:   crumble, mûres, dessert, pomme, beure salé

Partager cet article

Commenter cet article

Christelle Voyage-Culinaire 17/08/2012 20:07

Mes impressions ....... J'en veuxxxxx lol

by acb 4 you 18/08/2012 00:02



y en a plus, snif!