Desserts

Verrine express fraise et menthe sur fromage blanc vanillé

Ce n’est pas souvent que je vous mets une recette dès le lendemain de sa réalisation. Je vous l’accorde cette verrine express n’est pas vraiment une recette mais plutôt une suggestion de présentation.

Verrine express fraise et menthe sur fromage blanc vanillé

Je suis revenue hier avec ma petite barquette de fraises Ciflorette. Elles étaient si belles, d’un beau rouge vif, et si parfumées que je me demandais bien comment j’allais pouvoir les présenter pour nous 6 ! J’ai un petit faible pour les Ciflorette, moins chères que les Gariguette ou les Mara des bois.

Et oui même si on adore ça, il faut penser au portefeuille et on ne peut pas se permettre de s’offrir 500 g de fraises FRANCAISES toutes les semaines. Et je tiens à acheter français parce que les fraises espagnoles aux pesticides, je n’en veux pas.

Verrine express fraise et menthe sur fromage blanc vanillé

Donc d’abord je n’ai pas pu m’empêcher de photographier ces petites merveilles et ensuite par ma foi une petite présentation en verrine express n’était pas si mal, je vous laisse juger.

Pour étoffer mes verrines de fraises, j’ai utilisé du fromage blanc à 40% de MG que j’ai fouetté avec du sucre vanillé. C’est plus onctueux et légèrement sucré. Vous pouvez prendre du Skyr, des petit-suisse ou du yaourt grec (vous pouvez les voir sur mon Instagram) selon vos préférences.

Les fraises sont coupées en dés et mélangées à des feuilles de menthe ciselée. Vous pouvez aussi opter pour du basilic frais.

Des biscuits à la cuillère sont directement plongés dans les verrines pour rappeler une charlotte destructurée. Vous pouvez prendre d’autres biscuits comme des sablés ou des spéculoos.

Verrine express fraise et menthe sur fromage blanc vanillé
Verrine express fraise et menthe sur fromage blanc vanillé

Simple, rapide,  frais, parfumé et délicieux, difficile de faire mieux. Ces verrines express fraise menthe ont toujours du succès !

Verrine express fraise menthe

Verrine exrpess fraise et menthe sur fromage blanc vanillé

Type de plat: Dessert
Cuisine: Française
Temps de préparation: 15 minutes
Portions: 6 verrines
Un dessert minute frais et gourmand
Imprimer la recette

Ingrédients

  • 50 g de fraises
  • 500 g de fromage blanc
  • 2 c à soupe de sucre
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • Feuilles de menthe
  • 6 biscuits à la cuillère

Instructions

  • Passez rapidement les fraises sous l’eau froide. Coupez-les en petits morceaux et mettez-les dans un saladier avec les feuilles de menthe ciselées. Saupoudrez de sucre. Mélangez délicatement, couvrez et réservez au frais jusqu’au moment de servir.
  • Fouettez le fromage blanc avec le sucre vanillé.
  • Répartissez dans des verres le fromage blanc vanillé puis les fraises à la menthe. Coupez les biscuits à la cuillère en 2 et disposez-les sur les fraises.
  • Servez sans plus attendre !

Notes

Remplacer le fromage blanc par du Skyr pour une version o% de matières grasses ou par du yaourt grec pour une version plus onctueuse

13 Commentaires

Commenter

Evaluation de la recette