En voyant les belles feuilles vertes de ma botte de radis, je n’ai pas eu le cœur de les jeter… c’est ainsi que j’ai découvert le velouté aux fanes de radis. C’est vraiment très simple à faire, c’est super bon et ça réchauffe!

Depuis je dirai presque que j’achète des radis rien que pour utiliser leurs petites feuilles vertes. Ces feuilles peuvent aussi être utilisées en pesto. Je le fais assez régulièrement aussi. Je le mélange ensuite à des pâtes ou je l’incorpore dans une Écrasée de pommes de terre au pesto de fanes de radis.

Enfin pour ce qui est des radis mes filles adorent les manger alors comme toute maman j’aime bien leur faire plaisir.

Velouté aux fanes de radis
Velouté aux fanes de radis
Velouté aux fanes de radis

Velouté aux fanes de radis

Type de plat: Soup
Cuisine: French
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes
Portions: 6 personnes

Un délicieux velouté de légumes pour ne plus jeter les feuilles de radis

Imprimer

Ingrédients

  • Les fanes d‘une botte de radis
  • 4 carottes
  • 1 oignon
  • 1 l d’eau
  • 1 tablette de bouillon de volaille
  • 1 cs de crème fraîche une grosse !
  • Poivre

Instructions

  1. Lavez les carottes et les radis. Épluchez les carottes et l’oignon. Mettez les carottes en morceaux, l’oignon et les fanes de radis dans une cocotte minute. Ajoutez la tablette de bouillon de volaille et l’eau.

  2. Fermez la cocotte et faites chauffez à fond. Baissez le feu à partir du sifflement de la soupape et faites cuire environ 20 minutes.

  3. Quand c’est cuit, ajoutez la crème fraîche puis mixez finement dans un blender. Poivrez et ajoutez éventuellement un peu de sel selon votre goût.

Velouté aux fanes de radis
Fanes de radis

Mettez les radis de côté pour les servir en entrée avec du beurre ou en faire une salade colorée et vitaminée avec des oranges.

10 Commentaires

Commenter