La rentrée est belle et bien passée et me voici (enfin) de retour par ici. La migration du contenu du blog s’est bien déroulée (merci Manu !) et vous retrouverez ici toutes vos recettes préférées, si ce n’est pas chouette ça ! Il y a quand même un mais, sinon ce serait trop beau, le contenu est bien là mais il se peut que la mise en page ne soit pas parfaite sur certains (beaucoup…) articles. Des interlignes se sont ajoutées ou ont disparu, des polices différentes se sont superposées… Bref je vais essayer d’arranger tout ça petit à petit. En attendant la nouvelle interface fonctionne et je vais peaufiner rapidement le menu pour que vous puissiez naviguer plus facilement sur le blog.

Pour ce mercredi, encore un peu tranquille chez moi car les activités extrascolaires n’ont pas encore toutes repris, je vous propose de profiter des derniers abricots avec cette tarte rustique très facile à réaliser. Quelques noisettes entières et en poudre, de la cassonade, une pâte feuilletée et c’est tout. Avec une pâte maison ce sera meilleur cela est certain mais là c’est la facilité qui prime alors pour une fois on prend une pâte prête à dérouler. Mais si vous insistez la pâte sablée que j’avais utilisée pour cette autre tarte rustique à l’abricot sera très bien.

Bien sûr vous n’êtes pas obligé non plus de placer de manière aussi géométrique les quartiers d’abricot mais avouez que c’est plutôt sympa comme visuel. A force d’en voir sur la toile j’ai eu envie d’essayer. Cela ne change rien au goût mais cela met encore plus en appétit de voir arriver un joli dessert à table.

Ingrédients (pour 6 personnes)
1 pâte feuilletée
800 g d’abricots environ
1 poignée de noisettes entières
4 cs de noisettes en poudre
8 cs de cassonade (environ)

Préparation : 15 min   Cuisson : 30 min
Mettez le four à préchauffer à 180°c (chaleur tournante chez moi).
Déroulez la pâte sur une plaque de cuisson style plaque à pizza.
Donnez quelques coups de fourchettes puis poudrez de noisettes en poudre et de 2 ou 3 cs de cassonade.
Disposez les abricots dénoyautés et coupés en quatre de manière harmonieuse ou en vrac en laissant une bordure de 3 cm environ.
Saupoudrez des dernières cuillères de cassonade et les noisettes grossièrement hachées (au couteau directement au-dessus de la tarte).
Repliez les bords de la pâte vers les abricots.

Faites cuire 30 minutes environ puis laissez tiédir sur une grille avant de servir.

Commenter