Voici une nouvelle idée que j’ai trouvée dans le livre « Recettes inavouables et marques cultissimes ! Le best of ». Ce sont les Kellog’s fried chicken. C’est vraiment tout bête puisqu’il s’agit simplement de poulet pané mais au lieu d’utiliser de la panure de pain vous allez vous servir de vos restes de céréales de petit-déjeuner !

Malgré toutes les confitures, pains et viennoiseries que je peux faire, je n’en consomme pas tant que ça en fait. Un peu le week-end ou une petite tartine par ci par là. Ce sont surtout les enfants et mon mari qui en sont les plus grands consommateurs. Moi j’aime bien mon petit bol de lait avec des Spécial K, des pétales de blé et de riz. D’accord un peu pour surveiller ma ligne mais aussi parce que je les aime bien ces céréales. Elles sont simples et peu sucrées.

Jusqu’à présent je jetais la fin du paquet parce que franchement la poudre qui reste au fond, beurk, ce n’est pas terrible. Et bien maintenant je conserve cette poudre grossière qui remplace la chapelure et de temps en temps je fais cette recette. Dans le livre le poulet était pané avec des Corn Flakes. Autant vous dire que les enfants plébiscitent ces nuggets et moi, je recycle les fonds de boîte!

Kellog’s fried chicken
Kellog’s fried chicken
Kellog’s fried chicken

Kellog’s fried chicken

Type de plat: Plat
Cuisine: Américaine
Temps de préparation: 5 minutes
Temps de cuisson: 5 minutes
Portions: 4 personnes

De savoureux nuggets de poulet maison avec une panure aux céréales zéro déchet

Imprimer

Ingrédients

  • 300 g de filet de poulet
  • Le fond de céréales Kellog’s spécial K ou corn flakes
  • 1 œuf
  • Farine
  • Poivre
  • Huile pour friture

Instructions

  1. Préparez 3 assiettes creuses. Une avec de la farine, une avec l’œuf battu en omelette avec du poivre et une autre avec les céréales réduites en poudre.

  2. Coupez les filets de poulet en lanières.

  3. Passez-les successivement dans la farine, l’œuf battu puis dans les céréales et faites-les dorer dans une poêle avec l’huile chaude. Quelques minutes suffisent de chaque côté, surveillez-bien !

  4. Servez sans attendre pour conserver le croustillant

Vous pouvez varier la panure en utilisant d’autres pétales de céréales comme des flakes de sarrasin. Vous aurez ainsi une panure sans gluten si vous devez suivre un tel régime.

Ce type de panure fonctionne avec de ma volaille mais elle peut aussi être essayée avec du poisson pour en faire des goujonnettes.

Avec cette cuisson rapide la viande est tendre et savoureuse. C’est frit donc ces Kellog’s fried chicken sont gras mais qu’est-ce-que c’est bon ! Vous servez avec des légumes vapeurs pour équilibrer votre assiette, votre balance ne devrait pas vous en tenir pas rigueur…

8 Commentaires

Commenter

Evaluation de la recette