Depuis que je connais le site « Fait par Cicia » où Cicia Hartmann expose sa galerie de recyclage artistique je dois dire que je m’y suis mise aussi. J’adore le concept et c’est à la portée des enfants, en plus si je peux faire un petit geste pour la planète en joignant l’utile à l’agréable pourquoi se priver ?

C’est ainsi que depuis Noël je stocke tous les bouchons en plastique qui me passent sous la main, ceux des bouteilles de lait, d’eau, de crème, de jus de fruits, de colle, de gourdes à boire… C’est dingue la quantité de déchets que cela génère ! Je récupère même ceux des copains mais d’une couleur spécifique car je ne suis quand même un dépôt de recyclage, je n’ai pas la place pour ça. Par contre chez Cicia si et c’est vraiment extra ! Avez-vous vu sa façade végétale tout en bouchons verts ?

Mercredi je me suis donc lancée avec les filles dans la réalisation de quelques fleurs. Nous avons trouvé ça si rapide et amusant à faire que 2 petits bouquets ont vu le jour.

fleurs d

Les bouchons de lait et d'eau se percent sans aucune difficulté les enfants peuvent le faire tout seul par contre pour les autres ils auront besoin de votre aide.

      fleurs e

Vous préférez lequel ? Il y en aura un pour ma maman et un autre pour ma belle-mère.

Même les maîtresses vont y avoir droit ! C’est qu’une fois l’atelier bricolage terminé il faut bien offrir les œuvres qui ont été fabriquées.

Oh, mais il y a un intrus ! C’est ma choupette qui l’a réalisé parce que « offrir des fleurs à son maître ça craint »…       

C’est ludique et ça change des colliers de nouilles non ? Je dis ça je dis rien…. Avis aux papas blogueurs 😉 

bouchon FB 

6 Commentaires

    • Et bien non je ne connais pas et ton lien ne marche pas 🙁 Je vais chercher un peu.

      Moi aussi j’aime bien le rouge, heu des roses rouges selon les filles. Les jaunes ce sont plus des clochettes n’est-ce-pas?

      Passe un très bon week-end bien au chaud chez toi, tu as une cheminée? Ici c’est ambiance crêpes et chocolat chaud!

      Bises

      Annie

    • Merci pour le lien, je ne connaissais pas et ça me plaît beaucoup. Après les bouchons je vais aussi m’attaquer aux sacs en plastique…. Je ne sais pas si j’arriverais à faire un truc avec les
      kids! On verra en tout les chapeaux sont très chouettes!

      Bisous
      Annie

  • Bonjour,
    J’aime beaucoup vos bouquets fleurs en bouchon.
    Quel sorte de fil avez-vous pris et comment avez-vous fait pour faire tenir les bouchons (pour ne pas qu’ils glissent ?).
    Bien à vous,
    Noémie

    • Bonjour Noémie, Il s’agit simplement d’un fil de fer de jardinage dont j’ai replié l’extrémité dans le bouchon (en boule). Un autre repli fait tenir de l’autre côté du bouchon 😉
      Bon week-end
      Annie

Commenter