Bonjour, pas de recette pour aujourd’hui. J’avais envie de vous montrer ma dernière réalisation de couture. Ben oui je ne passe quand même pas mes journées à cuisiner Pochette cadeau de naissance !

 

Il s’agit juste d’un sac, enfin plutôt d’une pochette pour ranger les petites affaires de bébé. J’ai l’habitude d’offrir une petite chose brodée comme cadeau de naissance et je suis assez contente d’avoir réussi à terminer celui-ci avant les 1 an de la petite. Il s’agit de ma petite-nièce qui vient juste d’avoir 3 mois.

 

Sac Ambyne 6 

 

La première pochette, je l’avais cousue à la main car à l’époque je n’avais pas de machine à coudre. Je l’avais faite plus petite bien sûr, et bien elle sert toujours ! Arthur (10 ans maintenant quand même !) à qui je l’avais offerte l’utilise comme pochette de rangement pour sa DS et ses cartouches de jeux. Comme quoi elle reste utile même plus tard !

 

Sac Ambyne 7 

 

Pour celle-ci j’ai réutilisé des chutes de tissus que j’avais déjà dans les tons vert et parme. Et pour le biais et les côtés, un morceau de tissu pour patchwork que j’avais eu en solde.

 

Sac Ambyne 3  Sac Ambyne 5

 

Deux gros boutons en bois pour fermer, et l’affaire est dans le sac !!!

 

Sac Ambyne 4 

 

C’est plutôt joli comme résultat je trouve ?

 

Sac Ambyne 1 

4 Commentaires

  • Oh c’est beau ! Mathilde joue quand à elle souvent avec son « doudou » brodé elle s’en sert pour ses poupées ou pour faire un voile de marié !
    Coté couture cet été j’ai fait un petit sac pour les chaussons de gym de Mathilde et un sac pour l’ardoise d’Alycia mais sans broderie et comme ça ce n’est pas très long à faire même sans
    machine… Il faudrait que je te les montre.

    • Et bien je suis bien contente qu’elle s’en serve encore, c’est qu’il doit lui plaire  !Avec plaisir pour voir tes
      oeuvres de couture! Bises et bonne semaine.

  • Trop forte Annie!!c’est très mignon et puis ça doit faire plaisir car c’est un cadeau qui dure!!!!Vu que Rémi va à l’école toute la journée, tu vas avoir un petit peu plus de temps de libre pour
    continuer a nous faire rêver.Bisous à tous.

    • Merci Nadette, plus de temps… pas tant que ça en fait. J’ai plutôt l’impression de courrir partout en permanence. Quant à vous faire rêver… j’espère y arriver un peu! Bises

Commenter