J’ai trouvé le moyen d’écouler les derniers Schoko-Bons® qu’il me restait du paquet acheté pour Noël. J’avais garni le calendrier de l’Avent avec ces bonbons en chocolat mais tout n’avait pas été mangé et l’endroit où je les ai stockés ne leur pas trop plu… Ils étaient encore bons mais ils avaient blanchi et s’étaient craquelés, et puis je peux le dire j’en avais marre de voir traîner ce paquet entamé et encombrer mon placard. Alors ni une ni deux j’ai tout sorti. Les enfants se sont bien demandés ce que j’allais bien pouvoir faire de tous ces bonbons lorsqu’ils sont partis à l’école, je n’ai rien dit et je les ai mis à fondre pour faire une panna cotta. C’était le dessert surprise à leur retour pour déjeuner ! Depuis ils en redemandent ! Il faut dire que c’était bien bon avec le goût de praliné bien présent et les éclats de noisettes croquants sur le dessus, miam, miam !

 

  panna cotta schokobons a

 

 

Ingrédients (pour 6 personnes)

 

33 cl de lait

20 cl de crème liquide

25 Schoko-Bons®

1 sachet d’agar agar

 

  panna cotta schokobons c 

 

 

Temps de préparation : 5 minutes         Temps de réfrigération : 2 h

 

1-Faites chauffer la crème dans une casserole, ajoutez les Schoko-Bons. Retirez du feu et attendre quelques minutes avant de mélanger pour faire fondre les bonbons en chocolat.

 

2-Délayez la poudre d’agar agar dans un peu de lait froid puis diluez avec le reste de lait. Remettez la casserole de crème au chocolat sur le feu, versez le lait. Amenez à petite ébullition pendant 2 minutes en remuant.

 

3-Laissez refroidir un peu avant de répartir la préparation dans 6 verres. Laissez les verres d’abord à température ambiante puis au réfrigérateur pendant 2 h.

 

panna cotta schokobons b

 

 

J’ai ajouté une petite cuillère de crème et des noisettes concassées, cela fait joli mais en fait c’était mieux sans. Cela vous donnera peut-être des idées si vos enfants ont reçu trop de chocolat à Pâques! 

 

   panna cotta schokobons d

 

 

 

 

 

En sélection pour les plaisirs d’enfance 😉

 

 

panna cotta schoko bons

 

 

 

 

 

Mots clés : panna cotta, agar agar, schoko-bons, verrine, dessert, facile  

8 Commentaires

Commenter