Bonsoir, bonsoir, me revoilà bien tardivement pour mon 2ème volet de ma série petits ateliers créatifs de Noël. Cette fois-ci je me suis amusée toute seule à reproduire cette poupée vue dans le dernier numéro de Marie-Claire idées (N°93 Nov-déc 2012).    

  poupée sapin b

 

 

Pendant des années j’ai feuilleté des magazines de loisirs créatifs, j’en ai même achetés certains en me disant que je ferais bien telle ou telle chose… un jour. Et le temps passant je n’ai jamais rien fait jusqu’à l’année dernière où je suis tombée sous le charme d’un calendrier de l’Avent en boîte en carton. Les tons bleus m’ont plu et j’ai acheté le magazine exprès pour le faire. Cela a pris du temps, il a fallu trouver la bonne taille des boîtes, les envelopper, les décorer mais pour une fois je l’avais fait et chose peu courante en suivant à peu près le modèle, toujours du Marie-Claire idées mais de l’année dernière (Nov-Déc 2011). Je vous le montre, le voici :

 

  Avent-2011.jpg

 

 

   

Et cette année je renouvelle l’expérience. J’ai eu un coup de cœur pour cette déco en récup en feuilletant le magazine chez une copine. Je me le suis achetée et les explications figuraient en bonus gratuit sur le site web.

 

Je l’ai réalisée à ma manière avec ce que j’avais à la maison. C’est-à-dire avec du carton à la place du contre-plaqué et j’ai collé du papier de scrapbooking imprimé (scrapartist.com) au lieu de le peindre.

 

 

poupée sapin a

 

 

La tête est faite avec un bouchon de champagne, le haut du corps avec une petite bouteille de Yop, les jambes avec une brochette en bois. J’ai taillé un vieux gant de montagne pour faire le bonnet, le pull et la jupe. Le reste provient de chute de tissus, la rose du bonnet d’un ballotin de dragées.

 

Le mur du salon étant blanc j’ai adapté sur l’arrière le couvercle d’une boîte à chaussure sur lequel j’ai collé du papier violet.

 

Je suis plutôt satisfaite du résultat même si j’avoue j’ai lu un peu trop rapidement les explications, un peu dense à mon goût, et du coup j’ai fait un corps trop long. En principe les jambes n’auraient pas dû dépasser mais bon ce n’est pas bien grave !

 

Mes filles ont demandé si après Noël elles pourraient récupérer la poupée et ses vêtements…

 

 

poupee-sapin-3.jpg

 

   

Allez je vous dis à la semaine prochaine pour le 3ème volet où vous découvrirez mon sapin en carton, vive la récup !

     

   

Rendez-vous sur Hellocoton !        

8 Commentaires

Commenter