Je vous propose un dessert tout en légèreté, une petite salade de fruits aux notes acidulées. Plus qu’une recette c’est une suggestion que je vous soumets car c’est vraiment du vite bien fait, il suffit de tout couper et presser pour avoir un délicieux dessert fruité. Mon petit grain de sel sera d’y ajouter un peu de thym citron qui apporte un parfum subtil et original à cette salade. Je dois vous dire que ma grande surprise aura été de constater que les enfants n’en auront rien laissé ! Oh cela ne faisait aucun doute pour moi pour les fruits en eux-mêmes, ils adorent les fraises et les bananes. Par contre il n’est pas rare qu’ils mettent de côté les petites feuilles aromatiques que j’ajoute (ils trouvent que j’en mets trop mais pour moi ce n’est jamais assez !). Pas cette fois, la coupelle a été bien nettoyée…

Salade de fraises au thym citron

Ingrédients (pour 6 personnes)

 

500 g de fraises Ciflorette

2 bananes bio

4 oranges bio

Thym citron

Temps de préparation : 15 min       

 

Passez les fruits et le thym sous l’eau froide.
Vu tout ce qui est tombé en pluie ces derniers jours et vu qu’il est planté dans un pot sur mon balcon, j’ai estimé que mon thym était propre !
Coupez les fraises en 4 et les bananes en rondelles. Pressez les oranges.
Réunissez le tout dans un saladier et effeuillez le thym citron. Vous pouvez éventuellement rajoutez du sucre mais dans mon cas fraises et oranges l’étaient suffisamment.

Salade de fraises au thym citronSalade de fraises au thym citron

Salade de fraises au thym citronSalade de fraises au thym citron

Vous voyez simple et rapide ! Vous pouvez même faire une version mini en gardant les demies coques d’orange.

 

 

Mots clés : dessertfruitssans sucrethym citron ,  fraisebananeorangesalade de fruitsthym  

6 Commentaires

Commenter