Panna cotta à la mangue

Publié le par by acb 4 you

Bonjour, comment allez-vous en ce premier dimanche du mois de décembre? Aujourd'hui je participe au tour arc-en-ciel d'un tour en cuisine. Avec le temps gris d'hiver que l'on peut imaginer, quoiqu'aujourd'hui il y a du soleil, il fallait trouver une recette qui puisse remonter le moral. Je me suis inspirée d’un livre emprunté à la bibliothèque (« Panna cotta » Petits plats Marabout, toujours le même!) pour cette version de panna cotta à la mangue. Au final la réalisation est un peu différente mais l’idée reste identique. Je l’ai faite juste à la mangue sans fruit de la passion et sans utiliser de préparation pour flan. Une panna cotta au goût et aux couleurs du soleil, de quoi retrouver sa bonne humeur grâce à son assiette (ou son verre!).   

Panna cotta à la mangue

Ingrédients (pour 6 personnes)

 

30 cl de crème liquide

50 g de sucre en poudre

2 cuillères à café de sucre roux

1 sachet de sucre vanillé

2 feuilles de gélatine alimentaire

1 mangue bien mûre

Le jus d’un citron vert

 

 

Temps de préparation : 20 minutes       Temps de réfrigération : 12 h     

 

1-Faites tremper les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide pendant 10 minutes.

 

2-Mélangez la crème, le sucre vanillé et le sucre en poudre dans une casserole. Faites tiédir. Essorez entre vos mains les feuilles de gélatine puis faites les fondre dans la crème vanillée tiède. Laissez refroidir et réservez.

 

3-Pendant ce temps, coupez la mangue en 2 et prélevez la pulpe. Mettez-la dans un mixer avec le jus de citron vert et un peu d’eau pour que ce ne soit pas trop épais. Versez 25 cl de cette purée de mangue au lait vanillé.

 

4-Mélangez bien puis répartissez votre mélange dans 6 verres. Laissez refroidir d’abord à température ambiante puis couvrez et mettez au réfrigérateur pendant 12 h.

 

5-Préparez le coulis de mangue en rajoutant au reste de purée précédente les 2 cuillères à café de sucre roux. Mixez puis conservez-le au frais dans un petit récipient fermé.

 

6-Au bout de quelques heures répartissez le coulis de mangue sur les panna cotta et remettez au frais. 

Panna cotta à la mangue

Je vois souvent dans ce type de recette de mettre seulement 4 heures au frais. Pour moi au bout de ce temps les crèmes ne sont pas assez prises. Alors maintenant je préfère les préparer la veille et au moins je suis sûre de leur consistance quand je les sers. Et celle-ci est une petite merveille! S'il vous reste du coulis de mangue, vous pouvez soit le terminer à la petite cuillère, soit le terminer aussi mais avec du fromage blanc à 40% bien sûr pour que ce soit bien doux sous le palais... 

 

 

 Un tour en cuisine

 

 

Mots clés: panna cotta mangue gélatine dessert  

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Commenter cet article

nadette 04/12/2012 10:22

Merci Annie pour cette belle recette ayant du monde Vendredi et suis encore à la recherche de mes desserts je retiens celui-ci.
Bisous.

by acb 4 you 04/12/2012 14:51



C'est sympa, tu me diras si cela aura plu (avec une tite photo?). Bisous



rainbowcat 03/12/2012 11:43

Jolie recette

by acb 4 you 03/12/2012 13:37



Merci :-D



afaurore 02/12/2012 12:22

oh yesssssssssss à la mangue

by acb 4 you 02/12/2012 12:23



Toi aussi tu l'aimes? Moi et mes filles adorons ce fruit!