Maintenant que le froid est là je vais pouvoir  refaire de bonnes soupes veloutées et réconfortantes. Il va donc falloir éplucher et couper tous ces beaux légumes, ou fruits, et pour cela il est bien utile d’avoir un bon couteau de cuisine. Pas forcement un qui soit très grand mais un qui soit bien tranchant, celui qui sert tous les jours et que l’on emmène même en vacances ! Car oui moi je transporte toujours dans mes bagages quelques couteaux et épices, mon nécessaire de survie en quelque sorte. Je trouve horripilant de perdre du temps à éplucher ou couper juste parce qu’il n’y a pas le bon matériel dans le gîte choisi. Donc comme dans 6 semaines Noël sera déjà là, je vous propose de gagner des couteaux et des ciseaux Fiskars. Je vous en reparle après la recette de ce délicieux velouté aux panais adouci par des poires et une bonne grosse noisette de beurre salé.

Velouté de panais et poires {concours inside}

Ingrédients (pour 6 personnes)

2 gros panais
2 poires
3 pommes de terre
1 l d’eau
1 cc de gros sel gris de Guérande
30 g de beurre demi sel
Ciboulette et poivre

Velouté de panais et poires {concours inside}

Préparation : 10 minutes    Cuisson : 20 minutes

Lavez les poires, les panais et les pommes de terre.
Epépinez les poires.
Epluchez et coupez en gros morceaux.
Versez l’eau et le sel dans une grande casserole, ajoutez les légumes et les poires en quartiers.
Couvrez et portez à ébullition.
Baissez le feu et laissez mijoter 20 minutes à frémissement.
Mixez finement puis ajoutez le beurre salé.
Servez avec du poivre et de la ciboulette ciselée.

J’utilise toujours mon mélange de grains de poivre du monde de Rollinger au parfum envoutant.

Velouté de panais et poires {concours inside}

Velouté de panais et poires {concours inside}

Connaissez-vous la marque Fiskars, la touche orange ?
Moi je l’ai découverte lorsque je me suis à faire du scrapbooking. Le panel de petits ciseaux, cutters et autres outils y est large et solide. Je pratique moins cette activité maintenant la cuisine ayant pris le dessus. Et là aussi il existe une large gamme de couteaux et de ciseaux. Les ciseaux de cuisine je les connaissais pour m’en servir très régulièrement voire quotidiennement pour couper les fines herbes, tailler la viande en lanières et même couper mes pizzas ! Par contre je n’en avais encore jamais eu de couteau Fiskars entre les mains et bien je peux vous dire qu’il coupe drôlement bien. Tailler mon potiron pour Halloween ne m’a posé aucun souci. Comme je suis gentille et que j’aime partager, ça vous le saviez déjà, je vous propose de gagner grâce à Fiskars un Couteau d’office et une paire de Cisaille à volaille Softouch®  qui vous deviendront bien vite nécessaires. Il y a 2 couteaux et une paire de ciseaux en jeu, il y aura donc 3 gagnants.

Pour cela rien de plus simple il suffit d’être abonné à ma newsletter, bah oui ce sont mes fidèles lecteurs que je choisis de gâter cette fois, et de me laisser un commentaire sous cet article. Je tirerais au sort trois d’entre vous. Vous pouvez partager ce jeu concours sur les réseaux sociaux et même m’y suivre si ce n’est déjà fait (sur Instagram, sur Twitter ou sur Facebook), cela n’augmentera pas vos chances mais cela me fera plaisir de vous y voir plus nombreux. Je vous invite également à visiter le site de mon partenaire Fiskars, vous y découvrirez un large éventail de produits pour la cuisine mais aussi pour les loisirs créatifs et le jardinage

Velouté de panais et poires {concours inside}

Je récapitule:
1) Etre abonné à ma newsletter (sans se désabonner une fois le concours terminé n’est-ce pas?)
2) Me laisser un commentaire sous cet article.
3) Avoir une adresse postale en France métropolitaine

C’est facile et c’est jusqu’au 19 novembre 20 heures.

Bonne chance !

Mots clés: soupe, panais, poire , végétarien , soupe, panais, poire , cool

87 Commentaires

Commenter