Je ne fais pas souvent des moules à la maison car nous ne sommes que 3 sur 6 à les aimer aussi quand les enfants ne sont pas là je saute sur l’occasion pour en préparer. Des moules au curry avec des frites maison pour un déjeuner en amoureux à manger avec les doigts, mon chéri était ravi ! Dans tout ça le plus long est de s’occuper des frites (épluchage, découpage, lavage, cuisson) mais cela en vaut vraiment la peine pour avoir de belles frites bien dorées et croustillantes. Les frites, ça aussi c’est quelque chose que je fais très rarement et pour cause maintenant avec 4 loulous affamés je ne fais jamais assez de pommes de terre. Alors je les prépare différemment, coupées en rondelles ou en patatoes et cuites au four cela va plus vite (avec de la graisse de canard comme ici, c’est trop bon)!

Moules au curry

Ingrédients (pour 2 personnes)

2 l de moules
2 petites échalotes
1 gousse d’ail
20 g de beurre
25 cl de vin blanc
2 cs de curry
2 cs de crème fraiche
Poivre

Moules au curry

Préparation : 5 minutes    Cuisson : 10 minutes

Faites fondre le beurre à feu moyen dans une grande cocotte.
Ajoutez les échalotes finement émincées et la gousse d’ail écrasée. Laissez cuire quelques minutes jusqu’à ce que l’échalote soit translucide.
Lavez et grattez les moules.
Versez le vin blanc dans la cocotte, ajoutez les moules, mélangez et couvrez.
Cela va assez vite, les moules s‘ouvrent au bout de quelques minutes, mélangez de nouveau et ôtez les moules cuites de la cocotte. Réservez-les au chaud.
Faites réduire l’eau de cuisson des moules en augmentant le feu puis versez le curry et la crème fraiche.
Poivrez, salez éventuellement mais cela n’est pas forcement nécessaire.
Remettez les moules dans la cocotte puis servez-les dans des bols (de petites cocottes si vous avez) avec la sauce au curry et sans oublier les frites maison.

Moules au curry

Vous avez encore jusqu’à 18 h aujourd’hui pour laisser un commentaire sur Facebook et participer au tirage au sort du jeu Clovis.

Moules au curry

 

Et jusqu’au 9 septembre :

Moules au curry

 

Mots clés : moules, curry

6 Commentaires

Commenter