Ca y est je commence à faire mumuse avec mon nouvel appareil photo ! Si vous avez suivi les épisodes précédents le mien avait rendu l’âme en février dernier mais grâce à celui de mon neveu adoré j’avais pu continuer à alimenter le blog en nouvelles recettes en attendant de m’en faire offrir un nouveau. C’est maintenant chose faite (et une bougie de plus de soufflée aussi). J’ai donc pris un immense plaisir à photographier ces belles tomates (tout comme les figues cet été) pour la 35ème édition de la Battle Food de Natacha, a french girl cuisine. Le thème de ce défi culinaire sans gagnant ni perdant ? Le millefeuille en folie. Alors pour faire quelque peu perdurer l’été et le soleil dans nos assiettes je vous présente un arc en ciel de tomates présenté comme un millefeuille avec de la mozzarella di bufala (parce qu’elle est meilleure que la mozzarella tout court). En soi la recette est très simple, il suffit d’arroser d’un filet d’une bonne huile d’olive (chez moi c’est toujours la même, celle d’Arnaud Gillet de Terre de Crête), de poivrer légèrement et de parsemer de quelques feuilles basilic le millefeuille. Le tout ne ressemble pas du tout à la tour de Pise est délicieux et donne un joli résultat visuel grâce au mélange des variétés.

Millefeuilles de tomate et mozzarella di bufala

Millefeuilles de tomate et mozzarella di bufala

Ingrédients (pour 3 personnes)

3 tomates de différentes variétés (cornue, green zébra, noire de Crimée…)
3 boules de mozzarella di bufala
1 tige de basilic
3 cs d’huile d’olive
Poivre du moulin

Préparation : 20 minutes   Pas de cuisson

Lavez les tomates puis coupez-les en rondelles régulières.
Coupez les boules de mozzarella en rondelles pas trop épaisses. Vous pouvez couper des disques avec un emporte pièce d’un diamètre égal à celui des tomates.
Disposez sur une assiette les rondelles de tomate en alternance avec les disques de mozzarella.
Terminez par le chapeau de la tomate. (Pour plus de stabilité si le millefeuille venait à pencher dangereusement, vous pouvez planter un pique en bois sous le chapeau).
Arrosez d’huile d’olive, poivrez légèrement et effeuillez le basilic.
Réservez au frais.

Il suffit de compter une tomate et une boule de mozzarella di bufala par personne.

19 Commentaires

Commenter