Chaque année avant de partir en vacances toutes les classes de la maternelle vont pique-niquer dans le bois situé à 500 mètres de l’école. Cette année quelques classes de l’élémentaire se sont aussi joint au rendez-vous, plus les fratries qui rejoignent les parents, cela en fait du monde et des bouts de chou qui courent partout ! Pour l’occasion et comme il a fait chaud hier j’ai préparé pour notre déjeuner une grosse salade à l’orientale façon taboulé, des petites baguettes bien croustillantes aux graines de lin (je vais tâcher de m’activer pour vous mettre la recette avant la rentrée de septembre !) et ce brownie.
Il a eu du succès ce brownie aux noix de pécan et dulce de leche. Cela m’a pris comme une envie subite de chocolat et je me suis mise à le faire sur les coups de 23h la veille au soir. Je réalise souvent mes desserts au chocolat la veille car ils n’en sont que meilleurs le lendemain. Il est aux noix de pécan et à la confiture de lait. J’aime beaucoup cette douceur argentine que je préfère ne pas réaliser sous peine de manger tous les pots à la petite cuillère. J’en ai donc un flacon, ce qui est très pratique pour faire des marbrures sur le dessus. Ce petit rien qui apporte un petit goût de je ne sais quoi et qui pourtant change tout croyez-moi. J'ai recemment utilisé de la farine de seigle pour faire mon fondant au chocolat et au praliné car je n'avais plus de farine de blé à ce moment-là et ce fondant n'a jamais été aussi bon, depuis j'associe souvent farine de seigle et chocolat.

Brownie aux noix de pécan et dulce de leche

Pour 9 parts environ

200 g de chocolat noir
170 g de beurre demi sel
140 g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
50 g de farine de seigle
3 œufs
100 g de noix de pécan
Dulce de leche (confiture de lait)

Brownie aux noix de pécan et dulce de leche

Préparation : 10 minutes      Cuisson : 25 minutes

Préchauffez le four à 160°c.
Faites fondre le chocolat et le beurre 1 minute au micro onde.
Attendez 1 minute avant de lisser le mélange à l’aide d’une spatule.
Ajoutez les sucres, la farine puis les œufs.
Mélangez bien puis ajoutez les noix de pécan.
Versez la pâte dans un moule carré recouvert de papier sulfurisé.
Faites des marbrures de dulce de leche puis enfournez pour 25 minutes.
Laissez totalement refroidir avant de le couper, l’idéal étant de le réaliser la veille.

 

Brownie aux noix de pécan et dulce de leche

Brownie aux noix de pécan et dulce de leche

Et bien sûr vous n'oubliez pas mon petit concours avant de boucler vos valises, il y a de petits lots sympathiques à gagner. Un clic sur la photo pour lire les modalités de participation.
Je compte sur vous!

Brownie aux noix de pécan et dulce de leche

Bonnes vacances à tous les écoliers, un peu de repos bien mérité maintenant!

Mots clés: brownie, gâteau, chocolat, noix de pécan, confiture de lait, dulce de leche , gâteau, brownie, chocolat, noix de pécan, dulce de leche, confiture de lait

9 Commentaires

Commenter