Je vous propose une idée de yaourt gourmand qui m’a été soufflée par Karine P. C’est dingue tous les trucs décadents et appétissants qu’elle a pu partager dans WIIMK. Vous ne connaissez pas encore ? C’était une communauté géniale sur Google+ où chacun fait part de ses trucs et astuces, de ses découvertes autour de la cuisine bien sûr avec une mention spéciale pour la rubrique pain, ça je vous en ai déjà parlé (LA). Ce que je trouve extra c’est de pouvoir converser et discuter avec des personnes expérimentées dans leur domaine, des pro quoi qui t’explique pourquoi ton truc n’a pas fonctionné et te donne des conseils pour mieux y parvenir la prochaine fois. Je ne sais pas vous mais moi je trouve cela hyper sympa.

Donc pour en revenir à ces yaourts Karine les proposait dans une version en 3 couches avec des Petit Beurre. J’ai fait sans et ma foi c’était fort bon aussi. Qu’en pensez-vous ? Hâtez-vous dans votre cuisine pour me le dire !

  yaourt au salidou a

Ingrédients (pour 8 pots) 

 

1 yaourt nature au lait entier

1 l de lait entier

2 cuillères à soupe de lait en poudre demi-écrémé

150 g de salidou

yaourt au salidou 1

Temps de préparation : 5 min     temps de fermentation : 12 h  

Mettez dans un récipient muni d’un bec verseur le yaourt, le salidou et le lait en poudre.

Mélangez bien pour faire fondre le salidou, il ne doit plus y avoir de petits grumeaux.

Ajoutez ensuite le lait très progressivement en remuant constamment.

Versez doucement le mélange dans 8 pots en verre que vous placerez délicatement dans la yaourtière.

Mettez le couvercle puis appuyer sur le bouton de marche. Relancez le cycle de fermentation au bout de 4h.

En pratique je prépare mes yaourts en début de soirée. Je relance le cycle avant d’aller me coucher puis je place les pots au frais le lendemain matin. Ils seront prêts à être dégustés pour le dîner.

  yaourt au salidou 3

Je vais peut-être pouvoir monter une revue de presse spéciale Libéfood, qu’en pensez-vous? Non, non, je ne me la joue pas mais ça me fait plaisir de voir mon « travail » (cuisine, écriture et photo ça finit par faire du travail) sélectionné et mis en avant ainsi. On peut dire que cela flatte un peu son ego aussi et je ne peux m’empêcher de le partager!

Donc merci à Libéfood de me mettre à la une de ses sélections et merci à vous, mes chers lecteurs de me suivre!

yaourt-salidou.jpg

Mots clés : yaourt, yaourtière, salidou , lait entier, yaourt maison  

14 Commentaires

Commenter