Ah, voilà une recette que je ne vous ai pas encore dévoilée et pour cause, je n’y avais pas encore goûtée !!! Et oui, je l’avais faite cet été inspirée par le concours de Fraizy (toutes les infos ici) mais l’occasion ne s’était pas encore présentée de pouvoir la tester en famille pour vous faire part de nos impressions. C’est maintenant chose faite et c’est carrément bon, ce petit parfum de verveine et cette jolie couleur orangée mettent l’eau à la bouche ! C’était parfait pour terminer un repas en toute légèreté car ce jour-là, hier en fait, j’avais fait de la purée et du poisson pané… moi pas trop fan mais les enfants étaient ravis surtout ma pitchounette au sourire de pirate, pas facile pour elle de croquer avec des dents qui bougent et qui tombent ! 

 

sorbet de pêche à la verveine 1     

   

 

Ingrédients (pour environ 1 l de sorbet) 

 

15 cl d’eau

150 g  de sucre

800 g de pulpe de pêche jaune

8 feuilles de verveine fraîche

 

 

Temps de préparation : 10 minutes   temps de réfrigération: 40 minutes (+2 h) 

 

1-Faites chauffer l’eau et le sucre dans une petite casserole. Quand ça bout et que le sucre est fondu, retirez du feu et mettez à infuser les feuilles de verveine. Laissez refroidir à température ambiante.

 

2-Epluchez les pêches et coupez-les en quatre. Mettez les quartiers de pêche et le sirop de sucre (sans oublier d’enlever les feuilles de verveine) dans un blender. Mixez 1 minute afin d’obtenir un mélange homogène.

 

3-Versez le mélange dans une sorbetière. Quand le sorbet est pris (environ 40 minutes) mettez-le au congélateur au moins 2h avant de déguster.

 

Un dessert qui fleure bon l’été !

 

    sorbet de pêche à la verveine

 

 

Jeu-fraizy.jpg

 

 

 

 

  Mots clés:  sorbet, pêche jaune, verveine, sorbet, glace à l’eau, pêche, verveine, végan     

6 Commentaires

Commenter