Aujourd’hui je participe au tour régressif organisé par Miss Cuisine (malheureusement le site est maintenant fermé). Le thème de ce tour ? Les contes de fées, la pâte à sucre, les bonbons et sucreries de notre enfance (carambars, arlequins, fraises tagada, werthers, barres chocolatées…), la cuisine des enfants. Et oui, c'est vaste. J’ai choisi de faire ce riz au lait bien crémeux et bien gourmand avec pleins de Carambar dedans pour le plaisir des enfants mais aussi des grands !

Riz au lait au carambar

Ingrédients (pour environ 8 pots)

 

180 g de riz rond

1 l de lait demi-écrémé (Bio pour moi)

1 sachet de sucre vanillé

20 Carambar     

 

 

Temps de préparation : 5 minutes         Temps de cuisson : 35 minutes

 

1-Faites cuire le riz 3 minutes dans de l’eau bouillante puis l’égoutter.

 

2-Mettez le riz égoutté dans une casserole avec le lait et le sucre vanillé. Aux premiers frémissements baissez le feu et laissez cuire 30 minutes en remuant de temps en temps.

 

3-Incorporez les Carambar. Vous les enlevez de leur emballage pendant la cuisson du riz au lait, au passage vous pouvez lire quelques blagues, et vous les mettez en une fois dans la casserole. Vous tournez lentement votre cuillère en bois et ils vont fondre tranquillement en parfumant votre riz au lait de cet irrésistible goût de caramel. Ce n’est pas grave s’il reste des petits morceaux non fondu, ce sera la surprise cachée du pot.

 

Et pendant que le riz au lait refroidissait un peu dans la casserole nous avons fait un petit atelier de bricolage avec ma fille qui a patiemment collé les emballages sur des pots de yaourt en verre.

Riz au lait au carambar

J’ai craqué et je me suis jetée dessus alors qu’ils étaient à peine froids. C’était bon mais le goût du carambar ressort beaucoup mieux après un passage au frigo, et là c’est … hum, miam, slurp….

8 Commentaires

Commenter