Aujourd’hui je remonte une recette que j’avais publiée en début d’année qui est 100% pur fruit !

        

J’avais retenu celle-ci il y a quelques années maintenant à l’époque où j’étais abonnée au magazine Parents. Elle m’avait bien plu car à ce moment-là je cherchais des idées de dessert sans lait, mon petit dernier ayant eu une intolérance aux protéines de lait, comme de nombreux enfants actuellement d’ailleurs. Et bien il avait bien mangé son dessert, les plus grands en avaient réclamé et puis tant qu’à faire les parents se sont servis aussi ! Depuis j’en fais régulièrement. Essayez c’est simple comme bonjour et très léger, parfait pour vos lendemains de fête chargés ou après un repas copieux !   

Poires pochées au jus d’orange

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes)

 

5 poires williams

3 oranges à jus

2 à 3 badianes (anis étoilé)

 

 

Temps de préparation : 5 minutes             

 

1-Coupez les oranges en deux puis pressez-les. Mettez le jus dans une casserole et faites chauffer avec l’anis étoilé.

 

2-Lavez puis épluchez les poires. Coupez en dés et mettez-les dans le jus d’orange.

 

3-Aux premiers frémissements, éteignez le feu, couvrez puis laissez refroidir à température ambiante.

 

Mes indications sont pour mes plaques de cuisson qui sont en vitro céramique. De sorte que lorsque j’éteins le feu, la plaque refroidit doucement. Si vous utilisez une gazinière, il vous faudra probablement adapter et laissez sur feu très très doux quelques minutes supplémentaires avant d’éteindre pour que les poires soient suffisamment pochées.

 

Cela fait comme des poires au sirop mais sans sirop, juste du jus d’orange parfumé. Avec cette recette je participe au concours de Marie Chioca dont je viens de découvrir le superbe blog « Saines gourmandises » (Merci Sandy 😉 ). Il fallait plus de fruits et moins de sucre pour le coup il n’y a pas du tout de sucre ajouté! Ce ne sont pas des bocaux de fruits j’espère que cela rentre quand même dans le thème.

 

 

      88043831 p

 

 

 

 

Mos clés:  dessert poire badiane orange  végétalien  poires, dessert, orange, badiane

7 Commentaires

Commenter