Cela fait belle lurette que je n’achète plus de crème dessert industrielle, depuis que je regarde les étiquettes d’un peu plus près en fait. Je ne dis pas que parfois je suis encore tentée attirée par telle ou telle promotion mais dès que je lis la liste des ingrédients la tentation s’éloigne. Vous vous dites, en voilà encore une qui fait l’apologie du fait maison mais elle n’a que ça à faire elle… et bien avec tout ce qui se passe autour de nous concernant l’alimentation je ne sais plus trop quel scientifique croire ou pas, alors j’ai décidé d’essayer de faire le plus de chose possible par moi-même. Moi ça me dépasse la présence de noms chimiques complexes juste pour du pain de mie, des brioches, des biscuits, des yaourts, des glaces ou des crèmes dessert. Alors non je n’ai pas que ça à faire, cela demande de l’organisation et du temps mais j’ai choisi de le prendre pour la santé de ma famille. C’est aussi ma petite participation à la santé de la planète puisque l’on rejette moins de déchets dans nos poubelles ainsi puisque les verres sont réutilisables à l’infini, du moins jusqu’à ce qu’ils se cassent ! Bon c’était ma minute écolo, revenons à ces délicieuses pana cotta au chocolat au lait qui ont fait sensation lorsque je les ai apportées à table.

Panna cotta au chocolat au lait

Ingrédients (pour 6 personnes)

33 cl de lait

20 cl de crème liquide

180 g  de chocolat au lait (1 tablette de Nestlé)

1 sachet d’agar agar

Crêpes dentelle

 

 

Temps de préparation : 5 minutes       Temps de réfrigération : 2 h

 

1-Faites chauffer la crème dans une casserole, ajoutez le chocolat en morceaux. Retirez du feu et attendre quelques minutes avant de mélanger pour faire fondre le chocolat.

 

2-Délayez la poudre d’agar agar dans un peu de lait froid puis diluez avec le reste de lait. Remettez la casserole de crème au chocolat sur le feu, versez le lait. Amenez à petite ébullition pendant 2 minutes en remuant.

 

3-Laissez refroidir un peu avant de répartir la préparation dans 6 petits verres. Laissez-les d’abord à température ambiante puis placez-les au réfrigérateur pendant 2 h.

 

Servez vos panna cotta parsemées de miettes de crêpes dentelle pour apporter un peu de croustillant.

Panna cotta au chocolat au lait

Panna cotta au chocolat au lait

J’anticipe la question qui vous brûle la langue, non il n’y avait pas de nom bizarre dans la composition des ces crêpes dentelle!

 

 

 

panna cotta chocolat au lait

 

 

 

 

Mots clés : panna cottaagar agarchocolat , verrinedessertfacile  

8 Commentaires

Commenter