Cela faisait un moment que j’avais envie d’essayer une panna cotta avec de la crème de coco. J’hésitais entre faire moitié moitié avec du lait ou utiliser toute la boîte de crème de coco. Finalement c’est toute la boîte que j’ai mise et j’ai bien fait. Il n’y a eu que des hum, des ah, des « trop bon », des « je peux en avoir encore ? »… Il faudra juste que j’augmente les proportions la prochaine fois ! J’ai déjà d’autres idées d’ailleurs comme ajouter un bâton de cannelle et un peu de rhum, cela devrait faire bon ménage dans cette panna cotta. La texture est fondante, on y sent bien la noix de coco, légèrement la vanille et le citron, ça me plaît bien. Cela ressemble à s’y méprendre à un blanc manger coco antillais !

 

  panna cotta coco a

 

 

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes)

 

425 ml de crème de coco

15 cl de lait

50 g de sucre

1 gousse de vanille

1 citron vert (la peau)

1 sachet d’agar agar (2 g) 

 

 

Temps de préparation : 15 minutes       Temps de réfrigération : 2 h

 

1-Faites chauffer la crème dans une casserole, ajoutez le sucre. Lavez le citron vert et pelez-le en essayant de ne pas prélever de blanc. Coupez la gousse de vanille en 2 et raclez les grains avec la pointe d’un couteau. Mettez la gousse fendue, les grains de vanille et la pelure du citron vert dans la crème et amenez à ébullition. Éteignez le feu, couvrez et laisser infuser 10 minutes.

 

2-Enlevez la gousse de vanille et la peau du citron.

Délayez la poudre d’agar agar dans un peu de lait froid puis diluez avec le reste de lait. Remettez la casserole de crème de coco sur le feu, versez le lait en remuant et faites bouillir pendant 2 minutes en continuant de mélanger.

 

3-Laissez refroidir un peu avant de répartir la préparation dans 4 à 6 moules en silicone suivant leur taille ou dans des verres. Laissez refroidir à température ambiante puis au réfrigérateur pendant 2 h.

 

  panna cotta coco b

 

 

 

Démoulez avant de servir et parsemez d’un peu de noix de coco râpée.

 

  panna cotta coco c

 

 

 

Laissez-vous transporter sous les tropiques avec ce dessert tout blanc. Le blanc n’est pas une couleur de l’arc-en-ciel mais il fait tout de même parti du défi. Je rajoute cette panna cotta à la crème de coco à ma liste de participations.

 

 

  Défi Arc-en-ciel

 

 

 

 

  En sélection sucrée chez Libéfood! 

 

panna-cotta-cocot.jpg

 

 

 

 

Et chez Chefsimon!

 

Panna-cotta--la-Jelly-a-l-italienne.jpg

 

 

 

Mots clés : panna cotta, dessert, crème de coco, agar agar, vanille, couleur blanche  

14 Commentaires

Commenter