Mes recettes de courge ou de potiron vont par paire en ce moment. Quand je fais mes courses je choisis toujours les plus grosses vu que souvent leur prix est à la pièce et non au kilo. Et du coup j’en ai un peu trop pour une recette et n’en utilise que la moitié. Donc aujourd’hui voilà ce que j’ai cuisiné avec mon autre moitié de potimarron, la première ayant servi au risotto de potimarron  d’hier. J’avais prévu de faire un bœuf aux carottes et bien il s’est vu supplémenté de quelques dés de potimarron !

Bœuf aux carottes et potimarron

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes)
600 g de bœuf pour bourguignon (bio)
5 petites carottes
½ potimarron
1 gros oignon
1 verre de vin rouge (Côte du Rhône pour moi)
4 clous de girofle
Quelques branches de thym, une feuille de laurier
Sel, poivre

Temps de préparation : 15 minutes                       Temps de cuisson : 60 minutes
1-Coupez la viande en dés (environ 2 cm de côté). Faites chauffer une cocotte sans matière grasse puis mettez à revenir la viande quelques minutes. Ajoutez l’oignon émincé.

2- Lavez, épluchez puis coupez les carottes et le potimarron en rondelles et en dés, ajoutez-les dans la cocotte avec le vin rouge, les clous de girofle, le thym et le laurier, mélangez bien. Salez, poivrez, couvrez et laissez cuire 60 minutes sur feu doux.

Surveillez la cuisson en remuant de temps en temps, rajoutez un peu d’eau si cela devenait trop sec.

Je l’ai servi avec du riz blanc et c’était bien bon. Libre à vous de varier l’accompagnement. Je vous souhaite un excellent appétit et une très bonne journée !

boeuf, carotte, potimarron, plat principal, cuisine française

Commenter